AccueilHabitatComment bien laver les fruits et légumes

Comment bien laver les fruits et légumes

Il est toujours important de s’assurer que les aliments que vous apportez dans votre maison sont sains. Vous savez probablement déjà comment garder la viande et la volaille à son meilleur (ne laissez jamais de viande de hamburger crue, par exemple). Mais quand il s’agit de produits frais, en particulier ceux que vous voulez manger crus (et utiliser dans vos recettes de salades d’été), que faites-vous?

Autant de questions: comment laver les produits? L’eau est-elle suffisante? Avez-vous besoin d’acheter un spray spécial pour fruits ou légumes à l’épicerie? Et si vous allez éplucher un concombre ou une pomme de terre pour une simple recette de pommes de terre? Avez-vous besoin de les laver aussi?

- Advertisement -

Tout cela peut être si déroutant. Heureusement, nous avons les réponses.

Selon la FDA (vous savez, les gens qui ont gâché de manger de la pâte à biscuits crue pour nous tous), produisent des lavages ne sont pas nécessaire. Peter Cassell, un employé de la FDA du bureau des affaires médiatiques a déclaré à la Huffington Post que «l’utilisation de produits de lavage de fruits / légumes ou de savons à vaisselle peut entraîner la formation de résidus sur le produit et peut également en modifier la saveur». En fait, sur leur site, la FDA a sept recommandations spécifiques pour nettoyer les fruits et légumes:

  1. Lavez-vous les mains. Utilisez du savon et frottez ces mains pendant 20 secondes avant et après avoir manipulé des produits frais.
  2. Lavage tout produire. Même si vous allez les éplucher, vous voulez rincer vos légumes. Cela empêche la saleté et les bactéries de se transférer sur votre couteau ou votre planche à découper. (Cela inclut les légumes à croûte et peau, comme les avocats et les melons.)
  3. L’eau plate suffira. Toi ne besoin d’utiliser du savon, du vinaigre, des produits de lavage ou quoi que ce soit d’autre. En fait, dans une étude de l’Université du Maine, l’eau fonctionnait aussi bien que produire du lavage pour éliminer les bactéries et les champignons, sans laisser de résidu.
  4. Mais tu as besoin de frotter. Pour vous assurer que les légumes sont propres, frottez-les doucement avec vos doigts. Pour les fruits et légumes fermes tels que les pommes de terre, les melons, les concombres, etc., vous pouvez utiliser une brosse à légumes propre (pas celle que vous utilisez pour vos plats).
  5. Sécher le produit. Utilisez un chiffon propre ou une serviette en papier et éliminez toute trace d’humidité avant de les ranger ou de les cuire. Cela réduira davantage les bactéries.
  6. Retirer les feuilles. Pour les articles comme le chou, vous pouvez retirer les feuilles les plus à l’extérieur.
  7. Couper les dommages visibles. Cela peut sembler du bon sens, mais la FDA recommande également de couper tout dommage visible ou ecchymose avant de préparer ou de manger vos fruits.
    Voir aussi  Tout savoir sur le dépannage serrurerie à domicile

    Enfin, voici un vieux conseil du New York Times, pour nettoyer les fruits très mous, notamment les baies, que vous ne voudrez peut-être pas frotter: mettez-les dans un bain chaud. Essentiellement, vous pouvez mettre des myrtilles, des fraises et autres dans de l’eau à 140 ° F pendant environ 30 secondes, et cela tuera toute moisissure ou bactérie sur la peau sans affecter le goût ou la qualité du fruit. Séchez-le simplement et rangez-le lorsque vous avez terminé. Non seulement il sera propre, mais il durera aussi beaucoup plus longtemps dans le réfrigérateur!

    Les plus lus