jeudi, mars 23, 2023

Comment débloquer une serrure endommagée ou cassée ?

Il n’y a pas pire chose qu’être coincé en dehors de chez soi ou à l’intérieur de chez soi malgré une serrure endommagée ou cassée. Ce problème peut pourtant arriver à tout le monde et à n’importe quel moment. Que faire ? Il faut bien qu’on sorte ou qu’on entre. Déjà, rien ne sert de paniquer. Il faut prendre le temps de réfléchir à une solution efficace.

En fonction de la situation qui se présente, des astuces simples peuvent permettre de débloquer ou changer la serrure, sans oublier qu’il est aussi possible de solliciter la venue d’un professionnel serrurier paris 15 pour le dépannage. 

Serrure endommagée ou cassée : pourquoi ?

Pour trouver une solution pertinente et durable à un problème de serrure endommagée ou cassée, il est nécessaire de déterminer la cause. Ce genre de souci peut en effet, avoir plusieurs raisons. Il peut être la conséquence : d’un barillet forcé, d’une clé usée, d’un cylindre défectueux, d’une clé tordue, d’une peinture mal appliquée, d’une tentative de cambriolage, etc. 

Chacune de ses possibilités peut être résolue d’une manière différente. Si certains problèmes requièrent la présence d’un professionnel serrurier paris 15, d’autres peuvent être résolus par le propriétaire lui-même. Il se peut aussi que le problème soit irrémédiable et un changement de serrure est inévitable ou vice versa, le souci peut être réglé avec quelques bases en bricolage. 

Comment ouvrir une porte avec serrure cassée ou bloquée ? 

Retirer le cylindre en toute sécurité est l’alternative la plus assurée pour optimiser de nouveau la sécurité de la porte et donc de la maison entière. D’ailleurs, cette option permet d’ouvrir la porte sans faire d’autres dégâts. 

Cette opération est faisable soi-même. Néanmoins, il faut avoir une bonne base en bricolage et bien sûr, avoir en main les outils nécessaires. 

Parmi les solutions pouvant être tentées, l’usage d’un dégrippant est l’une des plus efficaces. Il permet d’ouvrir la porte sans dégât en changeant le cylindre défectueux. 

Dans le cas où on ne dispose pas de matériels, l’alternative la plus rationnelle est de faire appel à un professionnel comme un serrurier paris 15. 

Faire soi-même le déblocage d’une serrure endommagée 

Selon l’origine du dysfonctionnement, le propriétaire peut faire lui-même le déblocage de la serrure. 

L’utilisation du graphite en poudre est une option possible. Ce produit est disponible sur le marché sous forme de spray. Il s’agit d’un élément constitutif d’une mine de crayon. Son usage est simple : il suffit de le pulvériser dans le trou de la serrure avant d’y insérer la clé. 

Si la première méthode ne fonctionne pas ou si l’on ne trouve pas ce produit, il est possible de procéder au remplacement de la serrure endommagée. Pour ce faire, il faut décoincer la serrure en brisant les goupilles qui retiennent le cylindre et en frappant la serrure avec un pointeur. Il faut cependant faire cette opération juste en dessous du rotor. On nécessite ensuite un foret pour métal pour percer le cylindre. Cela doit permettre de dégager le rotor. Pour finir, un tournevis est nécessaire pour actionner le rotor et ouvrir la porte.

Dans le cas où la serrure est cassée, un changement de cylindre est inévitable. Il faut alors dévisser et enlever la poignée puis débloquer la vis qui retient le cylindre sur la porte. Après avoir délogé le cylindre, le rotor pourrait facilement tourner de droite à gauche jusqu’à son extraction. Pour mettre en place le nouveau cylindre, il suffit de suivre ces étapes dans l’ordre inversé. 

En cas de difficulté ou faute d’outils et d’équipements, il est toujours possible de contacter un professionnel en serrurerie. Il suffit de faire une recherche sur internet.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas