AccueilHabitatComment déboucher une toilette sans piston

Comment déboucher une toilette sans piston

Disons que vous êtes une personne connue pour son dévouement à l’extrême propreté, en particulier dans la salle de bain. Vous savez comment nettoyer un conduit d’air; vous êtes un expert sur la façon de rendre le coulis de salle de bain impeccable; vous nettoyez même le sol de votre salle de bain avec du savon de Castille!

Maintenant imaginez n’importe quoi plus embarrassant que d’obstruer une toilette et de ne pas avoir de piston. Pensez-y: vous êtes dans la salle de bain d’un restaurant, en utilisant la commode d’un ami, ou même assis dans votre propre salle de bain rustique, à vous occuper de vos affaires, lorsque les toilettes se bouchent soudainement et qu’il n’y a presque pas de piston en vue.

- Advertisement -

La plupart des toilettes à la maison peuvent facilement être réparées en un tournemain avec un peu d’huile de coude et quelques articles ordinaires. Parfois, vous pouvez même attendre la fin et espérer le meilleur – certaines sauvegardes de toilettes se réparent d’elles-mêmes, grâce à un peu de temps et à beaucoup de gravité. Mais lorsque le temps presse, voici comment déboucher une toilette sans piston.

Si tout le reste échoue, la situation pourrait être hors de votre contrôle et mieux laissée aux professionnels de débouchage canalisation. Et pourrions-nous vous persuader d’ajouter un piston à votre liste de courses (ou à celle de votre ami) en cas d’urgence future?

De quoi ai-je besoin pour déboucher une toilette sans piston?

Comment-deboucher-une-toilette-sans-piston

En fonction de ce que vous avez sous la main, vous pouvez déterminer votre meilleur plan d’action, car vous pouvez en fait déboucher vos toilettes de différentes manières.

Voir aussi  24 Idées De Design D’intérieur Qui Vont Sublimer Votre Maison

Nous décomposerons chaque méthode plus en détail, mais assurez-vous d’avoir du savon à vaisselle, un cintre, du bicarbonate de soude et du vinaigre, ou même des bombes de bain pour faire le travail.

Que devrais-je ne pas fais?

Évitez de rincer à plusieurs reprises, surtout si l’eau monte déjà. Dans ce cas, vous n’avez pas de toilettes bouchées et un sol de salle de bain inondé, retirez le couvercle du réservoir et appuyez sur le clapet, qui est l’engin en caoutchouc vers le bas.

Ensuite, coupez l’alimentation en eau des toilettes en tournant la valve, généralement située derrière les toilettes, et attendez qu’elle résiste avant de vous attaquer au désordre à l’intérieur.

Comment puis-je désobstruer mes toilettes sans piston?

1. Eau chaude

S’il ne reste pas beaucoup de liquide dans la cuvette des toilettes pour commencer, versez dans un seau ou une casserole de (ne pas eau bouillante. La force de l’eau devrait aider à briser les coupables de colmatage. Houselogic suggère également de mélanger 1/2 tasse de sel avant le H2O.

2. Savon à vaisselle

Pas de chance avec l’eau? Essayez de remplir les toilettes avec une bonne dose de savon à vaisselle. La substance glissante peut décomposer les solides et les guider dans le drain. Donnez un peu de temps au mélange pour faire fonctionner sa magie et faire bouger les éléments corporels … inavouables …

3. Bicarbonate de soude et vinaigre

M. Rooter Plumbing atteste de cette méthode, qui consiste à ajouter une tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre dans une cuvette de toilette à moitié remplie (soit ajouter de l’eau chaude, soit en retirer pour atteindre ce niveau). Versez d’abord le bicarbonate de soude, puis appliquez lentement le vinaigre pour éviter que le mélange ne déborde. Laissez tremper pendant environ 20 minutes.

Voir aussi  Châssis fenêtre PVC : la meilleure option qualité/prix ?

4. Sels d’Epsom

Selon Alpha Plumbing, toutes les bombes de bain ou les sels d’Epsom qui traînent peuvent valoir la peine d’être sacrifiés pour la cause. Placez l’un ou l’autre dans le bol et laissez le pétillant faire son travail pendant un petit moment.

5. Cintre en fil

Pour quand quelque chose est vraiment coincé dans le tuyau, un cintre en fil de fer peut être votre grâce salvatrice. L’outil de placard fonctionne essentiellement comme un serpent de toilette et apporte une approche plus agressive au sabot de votre salle de bain. Étendez le cintre dans une tige de fortune et utilisez-le pour contourner le blocage jusqu’à ce qu’il finisse par céder.

6. Brosse de toilette

Il n’y a peut-être pas de piston à proximité, mais j’espère que la maison de votre ami a au moins une brosse de toilette en attente de venir à votre secours. Essentiellement, utilisez la baguette de nettoyage comme vous le feriez avec un piston, en plongeant profondément dans la cuvette des toilettes et en poussant vers le trou de vidange.

Vous voudrez probablement jeter la brosse une fois l’acte accompli et avoir des produits de nettoyage à portée de main pour nettoyer le désordre.

Les plus lus