mercredi, mars 29, 2023

Comment nettoyer machine a cafe tassimo ?

Afin que votre machine à café Tassimo puisse garder sa haute performance au moment de la préparation et vous fournir des boissons de qualité, vous vous devez d’attacher une importance capitale à son nettoyage.

Effectivement, nettoyer une machine à café Tassimo fait partie des bases pour son bon entretien.

Si vous ne le faites pas, vous pourriez avoir du tartre dans votre machine et cela changera le goût de la capsule de café. Voici le guide pour vous aider à laver une cafetière Tassimo comme il se doit.

Nettoyage simple et rapide de la machine à café Tassimo

Nettoyer une machine à café Tassimo est ce qu’il y a de plus simple. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles bon nombre de foyers l’ont adoptée.

La machine à café Tassimo doit être nettoyée une fois par mois pendant plus ou moins cinq minutes. Les étapes du nettoyage se font de la manière suivante.

  • Remplissez le réservoir d’eau de votre machine à café Tassimo.
  • Lorsque l’eau atteint la graduation maximale indiquée par la cafetière, retirez doucement le disque de service ou le disque de nettoyage qui revêt une couleur jaune. Habituellement, il est soit derrière le réservoir de votre machine à café, soit sur le côté de l’appareil. En tout cas, il est important de souligner que c’est la pièce incontournable qui garantit le nettoyage de votre machine.
  • Une fois que vous l’avez trouvé, ouvrez l’unité de diffusion ou le porte-capsule. Puis mettez le disque jaune à l’intérieur et refermez-la. Dès que vous y placez le disque de nettoyage, son code barre sera automatiquement lu par la machine. Son rôle est d’indiquer à l’appareil électrique le lancement du cycle de nettoyage.
  • Maintenant, placez un récipient sous la buse, là où le café sort.
  • Ensuite, appuyez longuement (au moins cinq secondes) sur le bouton de démarrage. La machine va réaliser le processus de nettoyage pendant le temps de deux à trois minutes tout au plus.
  • Le lavage est terminé dès que vous apercevez que le voyant orange de la machine a arrêté de clignoter. Vous pouvez alors jeter l’eau contenue dans le récipient.
  • L’étape finale du nettoyage rapide de la machine à café Tassimo consiste à remettre le disque jaune dans son support et à le remplir d’eau fraîche.

En ce qui concerne la partie extérieure de la cafetière, il suffit de la nettoyer après chaque utilisation avec un chiffon doux et le tour est joué.

Bien évidemment, il faut noter que des consignes spécifiques peuvent exister en fonction des modèles de machine à café Tassimo. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre à la lettre les instructions inscrites sur le guide d’emploi et d’entretien.

Détartrage efficace de la machine à café Tassimo

Le détartrage est un nettoyage complet et plus profond de votre machine à café Tassimo. Il dure entre 20 à 30 minutes et permet de se débarrasser des calcaires et des résidus de calcaire les plus tenaces.

Par rapport à la fréquence de nettoyage, tout dépend de la fréquence d’utilisation de la machine. Plus elle est sollicitée, plus le détartrage devra être fait effectuer plus souvent. Cependant, en moyenne, il est recommandé d’effectuer un détartrage de la cafetière Tassimo quatre fois par an.

Bonne nouvelle toutefois, car à l’heure d’aujourd’hui, les machines à café Tassimo sont dotées d’un LED rouge qui s’allume en cas de besoin de détartrage.

Qui plus est, la démarche du détartrage ressemble au même processus que le nettoyage simple. Toutefois, au lieu du disque de nettoyage, vous utilisez des pastilles de détartrage Tassimo.

De plus, vous devez répéter le remplissage du réservoir et le cycle de nettoyage trois fois de suite pour garantir l’élimination des impuretés et des produits détartrants.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas