mardi, mars 28, 2023

Comment préparer un thé glacé parfait à la maison?

Désaltérant, rafraîchissant, hydratant et caractérisé par son goût exceptionnel, le thé glacé est la meilleure boisson que vous souhaitez déguster en été. Très simple à préparer, sans sucre, ni additifs chimiques, ni alcool, une tasse de thé vert glacé vous procure tous les bienfaits du thé et toute la fraîcheur de la glace.

Regardez, alors, comment préparer un thé glacé parfait à la maison!

Pourquoi faut-il en boire ? 

Le thé (vert, blanc ou noir) est riche en tannins, qui sont des polyphénols antioxydants qui aident notre organisme à lutter contre les radicaux libres et les toxines. Le boire glacé permet d’abaisser et de réguler la température du corps, de s’hydrater plus rapidement et aide même à brûler des calories et à perdre du poids. Le thé glacé, tout comme le thé et les infusions, hydrate, désaltère, élimine les toxines, améliore la vigilance cérébrale et renforce le système immunitaire.

Comment préparer un thé glacé parfait à la maison?

Comment préparer un thé glacé maison ?

La recette de base pour avoir un litre de thé :

– 10 g de thé (1 cuillère à soupe), ou 5 à 6 sachets de thé
– 1 litre d’eau, dont 250 d’eau bouillante (température d’infusion) et le reste (750 ml) d’eau fraîche
– 4 morceaux de sucre (facultatif)
– une orange ou un citron (ou autres fruits et aromates au choix comme la pêche, la menthe, le gingembre… )
– des glaçons de thé

Faites infuser le thé dans les 250 ml d’eau bouillante et ajoutez le sucre de façon à avoir un concentré de thé sucré. Coupez l’orange ou le citron en rondelles fines et plongez-les dans l’eau fraîche. Ajoutez votre concentré de thé et les glaçons de thé sur l’eau fruitée, mélangez et servez.

Comment préparer un thé glacé maison ?

Pour faire les glaçons de thé : versez ce qui vous reste de thé glacé maison dans un bac à glaçons et mettez-les au congélateur. Une fois glacés, démoulez les cubes et réservez-les dans un sachet au congélateur. Utilisez-les dans vos thés glacés ou pour aromatiser l’eau.

Petite astuce pour sucrer et en même temps aromatiser votre thé glacé : Vous pouvez préparer du sirop fruité pour aromatiser votre thé glacé maison. Pour cela, préparez un sirop de fruit en faisant chauffer 100 g de sucre dans 100 ml de jus de fruit. Portez à ébullition puis retirez du feu. Votre sirop se conserve pendant plusieurs semaines dans un bocal fermé au réfrigérateur.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas