AccueilHabitatComment retirer la cire de votre tapis en 4 étapes simples

Comment retirer la cire de votre tapis en 4 étapes simples

Garder tous les coins et recoins de votre maison propres n’est pas un pique-nique – que ce soit pour savoir comment nettoyer le coulis ou pour se mettre au travail et nettoyer ces stores. Bien que ces tâches puissent être difficiles, elles n’ont rien sur les efforts herculéens que vous devez déployer pour garder le tapis impeccable en présence d’animaux de compagnie, d’enfants et même de vous. Cela pourrait signifier se concentrer sur la façon d’éliminer les taches de café sur le tapis ou de retirer le vernis à ongles de votre tapis après une journée au spa à la maison. Ce ne sont pas exactement des tâches nécessitant peu d’entretien. Heck, il y a des moments où un déversement semble si accablant que vous voulez simplement déchirer votre tapis actuel et déterminer exactement combien il en coûtera pour installer un nouveau tapis.

Cela nous amène aux dangers que présentent les dîners. Qu’est-ce qui donne le ton mieux que la chandelle? Cela ajoute une ambiance parfaite, mais il y a des moments où une partie de cet éclairage d’ambiance peut couler directement sur le tapis sous la forme de cire fondue. Il peut sembler difficile de renverser de la cire de bougie sur votre tapis, mais heureusement pour vous, nous sommes là pour vous. Ce processus ultra-simple en quatre étapes vous aidera à retirer la cire de bougie de votre tapis en utilisant des articles que vous avez déjà dans la maison. Poursuivez votre lecture pour obtenir la liste des matériaux dont vous aurez besoin pour ce projet et quelques astuces d’initiés sur la façon de donner à votre tapis un aspect neuf. Après tout, il ne sert à rien de pleurer sur la cire renversée.

- Advertisement -
Voir aussi  Se débarrasser des punaises de lit

Ce dont vous aurez besoin

  • Sac de glace ou sac de glace
  • Couteau à beurre
  • Fer à repasser ou sèche-cheveux
  • Une serviette en papier, un sac en papier brun ou une serviette en tissu éponge
  • Nettoyant pour tapis ou alcool à friction
  • Vide

    Étape 1: Congelez la cire

    Tout d’abord: il est important de retirer la cire de bougie de votre tapis dès que vous le remarquez. Plus vous attendez, plus il sera difficile de nettoyer la tache de cire. Commencez par placer un sac en plastique de glace ou un sac de glace sur le dessus du spot. Laissez la cire geler pendant environ 10 minutes, en veillant à ce que la cire ne soit pas mouillée par votre sac de glace. L’humidité ne fera que rendre la tache plus difficile à enlever.

    Étape 2: grattez la cire

    Une fois la cire congelée, utilisez un couteau à beurre pour gratter autant de cire que possible du tapis. Ne soyez pas trop dur avec le tapis, car vous ne voulez pas couper les fils. Passez l’aspirateur sur les morceaux que vous avez grattés, puis passez à l’étape 3.

    Étape 3: Chauffer et absorber la cire

    Placez une serviette en papier, un sac en papier brun ou une serviette en tissu éponge blanche sur la tache de cire restante. Chauffez votre fer au réglage le plus bas, désactivez la fonction vapeur et passez un fer propre sur la serviette pour chauffer la cire. Assurez-vous de garder le fer constamment en mouvement et évitez la tentation d’augmenter le niveau de chaleur – vous ne voulez pas brûler accidentellement le papier ou votre tapis! Une fois que vous commencez à voir la serviette absorber la cire, repositionnez-la sur la tache de cire afin qu’une zone propre puisse absorber plus de cire. Répétez cette étape jusqu’à ce que toute la cire soit partie.

    Voir aussi  La meilleure astuce pour isoler ses fenêtres du froid

    Si vous voulez éviter de faire passer un fer à repasser sur votre tapis, un sèche-cheveux peut également être utilisé pour chauffer la cire. Soufflez simplement de l’air chaud sur la tache de cire jusqu’à ce qu’elle soit chaude, puis pressez fermement une serviette en papier, un sac en papier brun ou une serviette en tissu éponge blanc sur la tache pour absorber la cire.

    Étape 4: Nettoyez le tapis

    Enfin, passez sur la zone tachée avec une solution de nettoyage de tapis. Pour une cire de bougie de couleur embêtante, mouillez une serviette en tissu éponge blanche avec une petite quantité d’alcool à friction et tamponnez doucement la tache jusqu’à ce que la couleur disparaisse. Veillez à ne pas frotter la solution sur le tapis car cela pourrait endommager les fibres fragiles. Une fois que votre tapis a séché, passez un aspirateur sur la zone pour redonner la texture naturelle à votre tapis. Et voilà! Vous êtes prêt à organiser votre prochain dîner.

    Les plus lus