mercredi, mars 22, 2023

Comment savoir si une canalisation est cassée ?

Dans les bâtiments, les problèmes de conduites sont très nombreux. La rupture et la fissuration des canalisations engendrent des fuites d’eau énormes qui induisent à des dégâts dont la réparation peut être très coûteuse. Pour ceci, il est indispensable de détecter et réparer ce genre de souci le plus rapidement possible.

Signes d’une canalisation cassée

Il existe plusieurs signes qui indiquent que votre canalisation est cassée :

  • Une grande remontée anormale des eaux usées dans vos WC ;
  • Encrassement de conduites ;
  • Facture d’eau qui augmente d’une façon soudaine ;
  • Remontée de mauvaises odeurs de souffre qui semblent à l’œuf pourri. Cela revient à l’accumulation du sulfure issu des déchets qui sont en décomposition ;
  • De l’eau qui coule à travers vos murs ou sous vos carrelages en cas de canalisations enterrées ;
  • Problème d’inondation ;
  • Apparition d’un excès d’eaux usées ou d’eau potable dans votre jardin. Cela annonce qu’une racine vient de casser votre canalisation.

Quel que soit l’importance des dégâts dont vous faites face, seul un plombier professionnel pourra confirmer s’il s’agit d’une rupture de conduite ou pas.

Comment réparer une conduite cassée ?

Il existe plusieurs techniques de pointe qui permettent détecter les fuites d’une façon rapide et efficace. Pour ne pas citer qu’une :

  • Une inspection endoscopique du tuyau : c’est une inspection qui est réalisée par caméra qu’on intègre à l’intérieur de la canalisation. Cette technique permet d’identifier l’emplacement exact de la fuite sans endommager vos conduites. Elle peut aussi déterminer la cause ainsi que l’importance des dégâts.
  • Réparation de conduite cassée par intubation : c’est une technique qui consiste à intégrer une canalisation neuve à l’intérieur de l’égout fissuré. Cette technique ne concerne pas tous les types de tuyauterie et ne peut être réalisée que dans certaines conditions (large conduite, ligne droite,…).
  • Réparation de conduite cassée par la technique de tranchée : c’est la technique la plus classique. Elle consiste à ouvrir le sol pour identifier le problème qui a induit à la rupture de la conduite et pour effectuer les réparations nécessaires.
  • Des chantiers de réparation ciblés : c’est une technique qui est réalisée avec un système de localisation du réseau d’égouttage. Les travaux de réparation et de terrassement des conduites sont ciblés.
  • Réparation de conduite cassée par colmatage interne : c’est une technique qui consiste à intégrer un cylindre qui est recouvert de fibre en verre dans la conduite cassée. Par la suite, le plombier professionnel gonfle le cylindre pour presser la fibre en verre contre la rupture. Après séchage de produit, le plombier dégonfle le cylindre et le dégage. C’est une technique rapide mais aussi efficace dans la réparation des conduites cassées.

Quel que soit le type de problème dont vous faites face, seul un plombier professionnel pourra vous orienter vers la meilleure technique qui permettra de réparer votre canalisation cassée d’une façon rapide et durable.

Prix de réparation de canalisation cassée

Le coût de réparation d’une conduite cassée dépend de plusieurs paramètres (longueur de la conduite, canalisation enterrée ou pas, ampleur des travaux,…). Voici la fourchette des prix de réparation d’une conduite cassée selon le type de projet :

  • Excavation

Généralement les canalisations se trouvent enterrées sous les pelouses de votre jardin ou sous votre terrasse. Ainsi pour y accéder, le plombier utilisera un matériel pour réaliser les travaux d’excavation et de réparation nécessaires. Les prix peuvent rapidement grimper selon l’ampleur des travaux d’excavation. Généralement, les tarifs coûtent environ 80 euros/heure et selon le type et les dimensions de votre conduite, les prix peuvent augmenter à des milliers d’euros au total.

La technique de gainage consiste à installer une nouvelle conduite à l’intérieur de l’ancienne cela permettra d’éviter les travaux d’excavation et les prix vont diminuer d’une façon considérable.

  • Rénovation et nettoyage des canalisations

Les fuites d’eau peuvent induire à l’apparition des inondations à l’intérieur de votre maison. Cela présente un vrai danger pour votre famille surtout en cas d’exposition aux déchets et aux émanations de vos égouts. Dans ce cas recourir à un nettoyage professionnel est indispensable pour éviter plusieurs maladies. Le coût du nettoyage professionnel varie entre 400 euros et 500 euros selon les dégâts et les dimensions de la partie à nettoyer.

  • Inspection des canalisations par caméra

L’inspection par caméra vidéo est indispensable pour préciser le degré de l’endommagement, son origine et son emplacement. Elle peut aussi identifier les autres problèmes qui présentent un risque pour votre canalisation. Le prix de cette technique varie entre 200 et 350 euros.

  • Remplacement de structures endommagées

Le prix de ces travaux dépend largement des matériaux à choisir (PVC, cuivre,…) ainsi que des dimensions des conduites. N’hésitez pas à demander un devis gratuit auprès d’un plombier professionnel pour que vous puissiez prévoir votre budget.

Recourir à une société de plomberie professionnelle pour réparer sa conduite cassée

La réparation d’une conduite cassée ne peut être réalisée que par une société de plomberie professionnelle. Notre société vous donne la bienvenue et vous invite à la contacter pour profiter de sa grande expertise dans la réparation des conduites cassées. Son équipe professionnelle interviendra rapidement pour vous dépanner en urgence. Elle vous garantit un travail propre et bien soigné qui satisfait toutes vos attentes. Grâce à ses équipements de pointes, elle saura bien réparer votre conduite cassée d’une façon définitive. Des tarifs très avantageux sont bien réservés pour vous.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas