Le mal de dos, c’est le mal du siècle. Douleurs lancinantes, gênantes et handicapantes qui peuvent nous gâcher la vie.
Pour soulager votre mal de dos, suivez les 6 conseils utiles de notre coach sportif!

1. Pour te baisser, les genoux tu fléchiras
Chaque fois que vous vous penchez en avant les jambes tendues, vous abîmez votre dos. Gardez donc le dos droit en vous baissant et fléchissez plutôt les jambes.
2. Les charges lourdes, près du corps tu porteras
Le fait de porter des charges lourdes près du corps, et non à bout de bras, diminue la pression qui s’exerce contre vos disques intervertébraux. C’est beaucoup moins mauvais pour vous.
3. Les points d’appui toujours tu utiliseras
Quand vous vous brossez les dents, vous vous penchez en avant. Prenez appui d’une main sur le lavabo pour soulager votre dos. Quand vous sortez les courses de votre coffre, posez votre pied sur le pare-chocs pour éviter que tout le poids des sacs ne tire sur votre colonne lombaire.
4. Si tu as mal, le soir tu t’étireras
L’étirement des muscles évite les contractures douloureuses. À ne pas négliger donc en fin de journée pour soulager les douleurs.
5. Les abdos, jamais tu ne négligeras
Les abdominaux profonds soutiennent la colonne vertébrale. Les muscler permet de renforcer votre dos et prévient les faux mouvements. La contraction des abdos permet d’éviter le glissement d’une vertèbre sur l’autre.
6. Et pour bien finir ta journée, dans un bon lit tu dormiras
Un bon lit est un lit dans lequel vous dormez bien, qu’il soit dur ou mou. L’important c’est que la literie ne soit pas trop vieille. Changer de literie tous les 5 ans évite de dormir dans un lit qui ne soutient plus le dos.