Vos prochaines règles sont prévues à un mauvais moment ? Vous désirez les stopper d’une façon temporaire ? En fait, il existe plusieurs solutions simples qui permettent de freiner le flux de sang et d’atténuer les douleurs.
Cependant, le résultat obtenu varie d’une femme à l’autre. Le sang peut disparaître définitivement pour revenir au prochain cycle comme il peut disparaître pour revenir quelques heures plus tard ou le lendemain. À ce sujet, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils qui permettront de stopper vos règles.
Remèdes naturels pour freiner le flux de sang et diminuer les douleurs
Pour stopper vos règles, on vous conseil de commencer par les remèdes naturels suivant :
- La consommation des haricots verts rend les règles moins douloureuses et freine l’écoulement du sang ;
- Boire beaucoup d’eau environ 2 L ;
- Diluer une cuillère de vinaigre de pomme dans un verre d’eau ;
- Boire 3 tasses de thé à base de menthe ou à base de framboisier ;
- Prendre un bain assez long permet de freiner les flux des règles qui ne reviennent qu’après 5 heures.
Pour obtenir une bonne efficacité n’hésitez pas à combiner ces astuces.
L’Ibuprofène pour arrêter les règles
L’Ibuprofène compte est un anti-inflammatoires non stéroïdiens qui exerce un effet analgésique et antipyrétique. Prendre ce médicament à 3 reprises dans une journée permet d’alléger les douleurs liées aux règles et diminue son flux de moitié.
Cependant, faites attention, l’ibuprofène est contre-indiqué pour les femmes qui souffrent d’un ulcère du duodénum ou de l’estomac ainsi celles qui sont allergiques face aux salicylés. Pour une utilisation saine et sans contre-indication, il est fortement conseillé de demander l’avis de votre médecin avant toute prise de médicament.
Écourter les règles en accélérant le flux menstruel
Comment freiner les règles en accélérant le flux menstruel ? Il existe plusieurs façons qui permettent de rendre le flux de sang très abondant.
- Chauffez le bas de votre ventre avec une serviette trompée dans l’eau bouillante ;
- Massez la zone durant 10 min ;
- Le jogging et les séries abdominaux permettent d’intensifier les règles ;
- Buvez beaucoup d’eau et videz votre vessie toutes les 15 à 30 minutes.
Et finalement, n’oubliez pas de demander conseils auprès de votre médecin. Celui-ci saura bien vous orienter vers les meilleures solutions qui s’adaptent bien avec votre corps mais aussi à votre situation.