En Belgique, une course de citrouilles géantes sur l’eau pour célébrer Halloween
Dans la province d’Anvers en Belgique, des centaines de personnes se sont rassemblées pour participer à un événement hors du commun : une course de citrouilles géantes sur l’eau. Chaque année, la « Pompoenregatta », également connue sous le nom de « la régate des citrouilles », attire de nombreux participants avides de célébrer Halloween de manière originale.
Des citrouilles transformées en bateaux
Pour cette course unique, les citrouilles sont vidées le matin même et les participants sautent à l’intérieur, munis de leurs pagaies. Leur objectif est de ramer le plus rapidement possible. Cette année, l’événement a eu lieu le 22 octobre à Kasterlee et a réuni 350 participants.
Du record de taille au déguisement
Chaque année, les producteurs de citrouilles font leur possible pour faire pousser des spécimens de plus en plus gros en vue de la course. Les graines des plus grosses citrouilles sont récupérées et mélangées pour produire des citrouilles encore plus imposantes. Cette année, des citrouilles de plus de 1 000 kg ont été obtenues. De nombreux participants ont également choisi de se déguiser lors de cet événement festif.
Une course remportée par l’équipe « Les moineaux pourris »
Après une compétition acharnée, c’est l’équipe de De Rotte Mussen, surnommée « Les moineaux pourris », qui a remporté la course avec un temps record de 6 minutes et 5 secondes. Les participants sont déjà impatients de se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition de cette course hors du commun.
En Belgique, la course de citrouilles géantes sur l’eau est désormais un incontournable pour célébrer Halloween de manière originale et festive. Les participants rivalisent d’ingéniosité pour naviguer à bord de ces embarcations pas comme les autres, en espérant remporter la compétition et savourer la victoire.