La Croatie remporte la Hopman Cup face à la Suisse
La Croatie a confirmé sa domination en remportant les deux premiers matchs de la finale de la Hopman Cup contre la Suisse. Cette compétition par équipes mixtes a vu la victoire de Donna Vekic et Borna Coric, assurant ainsi la victoire de leur pays avant même le double décisif.
Donna Vekic donne le premier point à la Croatie
Dans le premier match, Donna Vekic a brillé en battant Céline Naef sur le score de 6-3, 6-4. Malgré un break initial de Naef, Vekic a rapidement réagi en débreakant dès le jeu suivant. La Croate a ensuite enchaîné quatre jeux pour remporter la première manche. Dans la seconde, Vekic a réussi à s’imposer sur une nouvelle faute directe de Naef, offrant ainsi le premier point à la Croatie.
Borna Coric confirme la victoire croate
Borna Coric a ensuite pris le relais en remportant le simple messieurs contre Leandro Riedi, sur le score de 6-1, 6-4. Après un premier set maîtrisé par Coric, Riedi a offert plus de résistance dans le second en réalisant un break. Cependant, Coric a réussi à revenir à égalité à 4-4 en lui ravissant son service. Il a ensuite remporté les deux jeux suivants, scellant ainsi la victoire de la Croatie.
La Croatie succède à la Suisse au palmarès
Avec cette victoire, la Croatie succède à la Suisse au palmarès de la Hopman Cup. Cette compétition, qui se dispute en trois matches (1 simple dames, 1 simple messieurs), avait été remportée par la Suisse et Roger Federer en 2019. La Hopman Cup refait son apparition cette année après une pause de quatre ans et se déroule pendant l’été de l’hémisphère Nord. Autrefois disputée à Perth en Australie au mois de janvier, elle se déroule désormais avant l’Open d’Australie.