AccueilSpiritualitéInterprétation des rêvesPapillon de la mort (Death Moth) - Signification et symbolisme

Papillon de la mort (Death Moth) – Signification et symbolisme

Bien qu’ils ne soient pas aussi attrayants pour l’homme que les papillons colorés, les papillons de la mort sont des parents très proches de ces derniers.

- Advertisement -

Ils ont beaucoup de choses en commun avec leurs charmants parents; le symbolisme des papillons est également fort.

Beaucoup de gens croient qu’il y a un message derrière les rencontres avec les papillons.

Ces insectes sont associés à plusieurs idées et concepts importants, tels que ceux de la sensualité, de la fragilité, de la vie et de la mort, de la renaissance et de l’âme humaine.

Les papillons sont mentionnés dans de nombreuses histoires religieuses et spirituelles. Ils apparaissent comme un motif commun dans de nombreuses traditions à travers le monde.

Voir un papillon dans des circonstances spécifiques pourrait avoir un sens profond spécialement pour vous.

On pense que les papillons peuvent voyager entre le royaume des morts et celui des êtres vivants.

Un papillon pourrait représenter l’incarnation de l’âme d’une personne décédée.

Symbolisme et croyances

Avant de passer à une signification très spécifique de la teigne de la mort, passons en revue les concepts et les idées que les teignes représentent généralement.

Il est intéressant de noter que les papillons de nuit sont davantage associés aux messages indirects que les papillons. C’est parce qu’il y a une différence très importante entre les deux.

Ce sont des espèces similaires, mais les papillons sont des créatures nocturnes, tandis que les papillons sont des insectes diurnes.

Les papillons ont une habitude particulière; ce sont des créatures proches du temps, mais elles sont désespérément attirées par la lumière.

C’est une caractéristique forte qui façonne considérablement le symbolisme de la teigne. Elle est associée à la fragilité, la vulnérabilité, l’attraction, la séduction, la fatalité et la passion.

On ne sait pas à cent pour cent pourquoi les papillons volent vers des sources lumineuses; la plupart des explications reposent sur l’idée du mécanisme de fuite et de défense des papillons.

Les papillons se rassemblent toujours autour de la lumière et ils restent souvent près d’elle pour que la chaleur de la lumière les brûle, endommage leurs ailes ou même les tue.

Symboliquement, cela représente une attraction, une passion et des désirs fatals auxquels on ne peut résister. De plus, il contribue au concept de fragilité et de vulnérabilité.

En effet, les papillons sont des créatures douces. Ils n’ont pas d’armure solide comme certains autres insectes. Leurs ailes sont douces et leur corps tendre.

Les papillons sont également associés à la transformation et à l’adaptabilité.

Ils passent par le même schéma de phase de développement naturel que leurs proches. Ils sortent également de cocons.

Symboliquement, ce processus représente les étapes de la vie, les cycles de la nature, la renaissance, le renouvellement et même la résurrection. Elle est associée à l’immortalité de l’âme.

De plus, les papillons sont des maîtres du camouflage. Ils sont capables de se fondre dans leur environnement afin qu’aucun prédateur ne puisse les atteindre.

Les papillons sont un symbole commun de camouflage, de déguisement et d’adaptation. On pense généralement que les papillons incarnent les âmes des défunts.

Voir aussi  Signification biblique de la danse dans un rêve

Ils sont souvent vus des messagers de l’autre côté. C’est certainement un signe, si vous voyez un seul papillon dans des circonstances inattendues.

Symbolisme de la teigne de la mort

Les papillons eux-mêmes représentent la mort, en général. Il existe une variété spécifique de papillons avec un motif effrayant ressemblant à un crâne sur leur corps.

On les appelle les phalènes de la tête de la mort et elles sont directement associées au concept de la mort.

Les papillons sont actifs pendant la nuit; toutes les créatures de la nuit sont associées à des forces mystérieuses et à la mort.

La nuit est le moment où nous sommes vulnérables et le moment où notre perception s’affaiblit.

Qu’est-ce qu’un papillon de nuit symbolise? C’est un sujet intéressant à réfléchir. Les papillons sont des créatures très fragiles et ils pourraient facilement être blessés ou tués.

La raison la plus courante pour laquelle ils meurent est qu’ils volent trop près de la lumière. Il n’est pas rare de voir des papillons morts autour de la lampe, par exemple.

Les papillons sont déjà chargés des idées de symbolisme de la mort.

La teigne de la mort est distinctement associée au concept de mort; il n’y a pas beaucoup d’autres significations que l’on pourrait attribuer à cette étrange créature.

Ils portent la marque de la mort sur leur corps et c’est de là que vient tout leur symbolisme, étant donné que les papillons sont déjà des créatures de l’obscurité.

Ils sont associés à l’obscurité et aux idées négatives en général.

Faits et significations de la teigne de la mort

Les papillons de la mort sont en fait trois espèces de papillons du genre Achérontie.

Le nom de la teigne de la mort vient de leur motif distinctif en forme de crâne humain, visible sur leur thorax.

Eh bien, c’est la raison évidente pour laquelle ils sont appelés papillons de la mort et pourquoi les gens leur attribuent des significations associées à la mort.

Depuis les temps anciens, les gens en ont peur, au sens spirituel et symbolique.

Une créature avec une marque de mort sur son corps est considérée comme un mauvais présage.

Au cours du XIXe siècle, les gens étaient enclins à donner des explications inhabituelles et spirituelles à toutes sortes de phénomènes naturels, dans le discours savant.

Le symbolisme, les significations religieuses et autres ont souvent été incorporés dans les interprétations savantes, ce qui est en quelque sorte un phénomène intéressant.

Un entomologiste a décrit les papillons de la mort comme l’incarnation des mauvais esprits, dans la première moitié du XIXe siècle.

La mort et les enfers

De plus, il a même écrit que les papillons de la mort incarnent des esprits « conçus dans l’obscurité », qu’ils ont un élément ardent dans les yeux et qu’ils prédit la misère, la guerre, la mort aux êtres vivants, humains et animaux.

L’association très étroite avec le concept de la mort se voit au nom du genre.

Acherontia vient du nom de la rivière Acheron, qui est une rivière mythologique de la douleur dans le royaume des enfers.

Achéron est un fleuve de la mythologie grecque. C’est une véritable rivière en Épire, en Grèce, qui porte le nom et qui mènerait aux enfers. En fait, c’est une belle vue naturelle.

Voir aussi  Décryptez vos rêves de patrouille : Significations cachées et symbolisme mystique !

Les noms des trois espèces de papillons de la mort sont profondément symboliques et associés aux esprits de la mort et aux divinités mythologiques.

asiatique A. styx est associée à la rivière Styx, également trouvée comme une rivière d’Hadès.

Variété asiatique A. lachesis et A. apropos, qui se trouve dans un large éventail de la Grande-Bretagne à l’Afrique du Sud sont tous deux nommés d’après le sort qui mesure et coupe les fils de la vie. Si symbolique, n’est-ce pas?

Les papillons de la mort sont étroitement associés aux idées de mort et de vie, de foi et de destin.

Le fait très intéressant est que ces variétés sont grandes par rapport à leurs parents et qu’elles grincent.

Maîtres des tours et du déguisement

Les papillons de la mort sont des créatures étrangement résistantes, ce qui n’est toujours pas clair pour les scientifiques.

Ils entrent régulièrement dans les ruches et y restent, se nourrissant du miel.

C’est un phénomène étrange, étant donné que les papillons sont des êtres tendres, quelle que soit leur taille; ils n’ont ni «arme» ni couverture de protection contre les abeilles dangereuses. Néanmoins, ils survivent d’une manière ou d’une autre.

Une possibilité intéressante est qu’ils «trompent» les abeilles en jouant des tours.

Le motif de leur corps ressemble à celui des abeilles ouvrières, tandis que le son qu’elles produisent est similaire à celui des reines.

Ils imitent également le parfum des abeilles. Les papillons de la mort sont maîtres du déguisement; ils sont capables d’une parfaite infiltration et exploitation d’autres créatures, comme les abeilles.

Les papillons de la mort sont des filous, alors nous pourrions ajouter cela à leur symbolisme.

En art, culture et littérature

Les papillons de la mort se trouvent dans plusieurs œuvres d’art et littérature notables. Dans le roman mondialement connu de Dracula, le vampire notoire envoie des papillons de la mort à son esclave.

Les papillons de la mort sont mentionnés dans des poèmes, tels que «Ode à la mélancolie» de Keats.

La première chose qui vous vient probablement à l’esprit en mentionnant les papillons de la mort et la littérature ou les films est «Le silence des agneaux», un livre de Thomas Harris et son adaptation au célèbre titre oscarisé.

Dans le livre, le meurtrier place A. styx dans la teigne des victimes, alors que dans le film qu’il utilise A. atropos. Il existe un fait historique intéressant concernant les papillons de la mort.

Dans les chambres à coucher du roi fou George III, de très gros spécimens ont été trouvés.

Cela s’est produit lors d’une des manifestations de la folie du roi. Il est intéressant de noter qu’aucun récit ne prétend que l’homme les a vus.

Une légende raconte que la teigne de la mort a annoncé la mort du roi Charles Premier, son exécution, car c’était la première fois que des gens les voyaient là-bas.

Cependant, ce n’est probablement qu’une coïncidence, liée à l’introduction de ces insectes dans le pays quelque temps auparavant.

Les papillons de la mort sont également décrits dans l’histoire d’Edgar Allan Poe «The Sphinx».

11 Commentaires

Les plus lus