Enthousiaste à l’idée de faire cuisiner un savoureux repas, vous vous rendez compte que la canalisation de votre cuisine est malheureusement obturée. Là, c’est la galère totale ! Ne vous inquiétez pas !
Prenez une pause, soufflez et respirez pleinement. On peut gérer la situation sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Il existe des méthodes super efficaces pour remédier à ce problème.
Voilà les trois options parmi lesquelles vous devez faire un choix.
Pourquoi la canalisation d’évier de cuisine est bouchée ?
La canalisation mise en place dans votre cuisine pour permettre l’évacuation des eaux usées est souvent celle de l’évier de cuisine. Dans un évier, on fait quotidiennement la vaisselle, le lavage ou le rinçage de quelques produits de cuisine, particulièrement le concombre, les feuilles de laitue et autres légumes.
Alors, dans l’exploitation quotidienne de cet équipement, des déchets sont générés. Ces derniers peuvent être une peau morte et sèche de concombre, des petites fibres de feuilles de laitue ou même des débris de vaisselle mal lavée.
Il est parfois rare de faire attention à ces détails, vu qu’ils sont tellement petits et insignifiants que vous les ignorez. Alors, l’accumulation de ces déchets dans votre évier peut occasionner un jour des bouchons et bonjour les dégâts : odeurs nauséabondes, stagnation d’eau, inconfort dans la cuisine, …
Face à cette situation, la seule solution est de savoir comment faire le dégorgement de la canalisation de votre évier de cuisine. Savez-vous que l’évier obturé peut être engendré par l’absence périodique de l’entretien de cet équipement ?
Quelques astuces utiles pour déboucher votre canalisation d’évier
Le dégorgement de canalisation de votre évier de cuisine peut se réaliser par vous-même. De nombreuses méthodes et astuces existent pour vous aider à réussir cette mission sans faire trop d’efforts. Cependant, la réussite de ces astuces dépend de votre capacité à être plus concentré et moins angoissé.
En cas d’un bouchon tenace et qui ne veut pas partir, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée en débouchage de canalisations. Pour plus d’infos demandez votre devis gratuit sur leur site internet : https://debouchage-canalisation-77.fr/ .
- L’eau bouillante
Quand votre évier se trouve obturé, pensez tout de suite à vous servir de l’eau bouillante. On vous montre comment appliquer cette astuce.
- Commencer par faire bouillir une quantité suffisante d’eau.
- Verser un peu de liquide vaisselle dans la canalisation obstruée au moment où l’eau est sur le feu.
- Verser de l’eau bouillante dans l’évier, quelques minutes après.
Si le bouchon n’est pas trop imposant, la pression de l’eau bouillante et l’impact du liquide vaisselle feront désengorger votre évier.
- Nettoyer la canalisation de votre évier
Ce truc peut être votre premier réflexe. Il consiste à faire enlever le siphon de votre évier. On vous présente la démarche à suivre.
- Poser un récipient en bas de l’évier dans l’objectif de récupérer tous les débris et eaux usées existant dans l’évier.
- Dévisser le siphon avec un grand soin et nettoyer l’intérieur de celui-ci.
Cette méthode est très efficace et pratique pour extraire les bouchons très rigides, particulièrement ceux occasionnés par les déchets de nourriture.
- Le bicarbonate pour déboucher votre évier
Le bicarbonate de soude est un produit très efficace pour le débouchage et le curage de vos canalisations. Voilà comment l’utiliser !
- Verser un mélange composé d’une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de bicarbonate et d’un verre de vinaigre blanc dans la canalisation de votre évier.
- Ajouter une quantité suffisante d’eau bouillante pour rincer le mélange de la canalisation.
Si cette méthode n’a pas donné de bons résultats, pensez à avoir dans votre placard, de la soude caustique en paillettes ! C’est une excellente alternative. Un seau d’eau bouillante et un verre de soude caustique suffisent largement pour faire disparaître le bouchon.