Une icône de la beauté française nous quitte
Geneviève de Fontenay, célèbre figure du monde des concours de beauté, est décédée à l’âge de 90 ans. Son fils, Xavier, a annoncé la triste nouvelle mercredi 2 août à TF1/LCI. La « Dame au Chapeau » est décédée dans son sommeil à Saint-Cloud, suite à un arrêt cardiaque.
Une carrière remarquable dans les concours de beauté
Tout au long de sa vie, Geneviève de Fontenay a été une véritable icône dans le monde des concours de beauté en France. Elle a occupé le poste de présidente du Comité Miss France de 1981 à 2009, contribuant ainsi à l’organisation et au succès de cet événement emblématique. Après son départ du Comité Miss France, elle a créé en 2010 le Comité Miss Prestige National, qu’elle a présidé jusqu’en 2016.
Un modèle de féminisme
Geneviève de Fontenay a également été reconnue pour être une voix importante dans le combat pour l’égalité des femmes et l’émancipation féminine. Elle a toujours défendu des valeurs fortes et a utilisé sa position pour promouvoir l’image de la femme dans la société.
L’héritage de Geneviève de Fontenay
La disparition de Geneviève de Fontenay marque la fin d’une époque et laisse un grand vide dans l’univers des concours de beauté en France. Son héritage restera gravé dans l’histoire et continuera d’inspirer les générations futures.
Des hommages unanimes
A la suite de l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités et anciennes Miss France ont rendu hommage à Geneviève de Fontenay. Elles ont salué son dévouement, son franc-parler et sa passion pour l’univers des concours de beauté.
La mémoire de Geneviève de Fontenay restera à jamais gravée dans nos cœurs et son héritage perdurera dans le monde des concours de beauté en France.