20.2 C
Paris
jeudi, septembre 28, 2023

Décès de Mohamed Al-Fayed, homme d’affaires égyptien

Date:

Mohamed Al-Fayed, père de l’amant de Lady Diana, décède à l’âge de 94 ans

L’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, connu pour être le père du dernier amant de la princesse Diana, est décédé à l’âge de 94 ans. Sa famille a confirmé cette triste nouvelle dans un communiqué publié par le club de football Fulham FC, qui était autrefois sa propriété.

Dans ce communiqué, la famille précise que Mohamed Al-Fayed est décédé paisiblement de vieillesse le mercredi 30 août 2023, entouré de ses proches. Sa longue retraite a été épanouissante et sa famille demande que sa vie privée soit respectée en cette période difficile. Il est important de noter que Mohamed Al-Fayed est décédé la veille de l’anniversaire de la mort de son fils Dodi avec Lady Diana dans un accident de voiture à Paris, le 31 août 1997.

Les accusations contre la famille royale britannique

Après la mort tragique du couple, Mohamed Al-Fayed avait à de nombreuses reprises affirmé que leur décès était le résultat d’un complot organisé par l’establishment britannique. Il avait notamment accusé la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip d’avoir commandité cet accident de voiture mortel. Ces accusations ont fait grand bruit dans le monde entier compte tenu de la popularité immense de Diana.

La relation avec la famille royale britannique dépeinte dans la série « The Crown »

La relation de Mohamed Al-Fayed avec la famille royale britannique a récemment été mise en lumière dans la cinquième saison de la populaire série « The Crown » diffusée sur Netflix. On y voit le milliardaire tenter de se rapprocher de la reine Elizabeth II, puis faire la connaissance de Lady Diana. Cette représentation dans la série a suscité l’intérêt du public et a ravivé l’intérêt pour cette relation complexe.

Un homme d’affaires connu pour ses acquisitions prestigieuses

Mohamed Al-Fayed est arrivé au Royaume-Uni dans les années 60 et a rapidement réussi dans le monde des affaires. Il est notamment devenu propriétaire du célèbre magasin Harrods à Londres en 1985, ainsi que de l’hôtel Ritz à Paris. De plus, il a été le propriétaire du club de football Fulham FC entre 1997 et 2013, apportant une grande visibilité à ce club.

Cette nouvelle du décès de Mohamed Al-Fayed marque la fin d’une ère pour la famille et pour le monde des affaires. Sa relation controversée et complexe avec la famille royale britannique continuera d’intriguer et sera sans aucun doute l’objet de nombreuses discussions.

Sur le meme sujet

Attaque de drone déjouée près de Moscou lors de la guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : une attaque ukrainienne de drone...

Le crash de l’avion de Prigojine en Russie

Russie : Evguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire Wagner,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici