Décès de Jean Lespert, comédien et père de Jalil Lespert, à l’âge de 81 ans
Selon les informations de Paris Match, le comédien Jean Lespert est décédé le 26 juin 2023 à l’âge de 81 ans. Il laisse derrière lui sa femme Farida Azi, avocate au bureau de Paris, ainsi que ses deux fils Yaniss et Jalil.
Un héritage familial dans le monde de la comédie
Jean Lespert a transmis sa passion pour la comédie à son fils aîné Jalil Lespert, qui est désormais un acteur et réalisateur incontournable en France. C’est d’ailleurs son père qui l’a entraîné dans le casting de « Jeux de Plage » en 1995. Dans une interview accordée à Gala en 2011, Jalil Lespert parle de sa relation avec son père, déclarant : « C’était plutôt une passion, sans envisager de faire carrière. Mon premier casting, je l’ai passé pour dépanner papa car le réalisateur cherchait un duo père-fils…C’est donc juste une histoire de hasard, au départ ».
Un père comblé par les talents de ses fils
Jean Lespert a continué à jouer sur scène jusqu’à la fin de sa vie. En 2021, il était à l’affiche de la pièce « La Chute » d’Albert Camus, mise en scène par Vincent Auvet. Son plus jeune fils, Yaniss, a également suivi les traces de son père et de son frère en devenant comédien. Dans une interview accordée au JDD en 2012, Yaniss déclare qu’ils sont « très famille » et que leurs parents sont revenus sur Paris pour être plus proches d’eux.
Une cause à soutenir
La cause de la mort de Jean Lespert n’a pas été révélée, mais dans la nécrologie du Monde, les proches du comédien ont appelé à faire un don à la Fondation Rothschild, qui lutte contre la sarcoïdose, un trouble du système immunitaire. Les obsèques du comédien auront lieu ce mardi 4 juillet 2023.
Source : Mélissa Tellaa