AccueilDestinationsDécouvrir les destinations phares de l'Utah, aux Etats-Unis

Découvrir les destinations phares de l’Utah, aux Etats-Unis

L’Utah est le quarante-cinquième état américain. Il se situe entre le Nevada et le Colorado. Il a pour capitale Salt Lake City et possède une superficie de 220 080 km2. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre en famille, cet état de l’Ouest américain est idéal. L’Utah abrite de merveilleux sites touristiques.

Monument Valley

Le Monument Valley est un lieu emblématique entre l’Arizona et l’Utah. Il présente des colonnes de pierre qui ont une hauteur de 300 m. Grâce à ces montagnes de pierres, il offre une vue panoramique impressionnante.

- Advertisement -

Comme le Moment Valley est une région désertique, il est idéal pour pratiquer plusieurs activités, comme le jeeping, la randonnée, l’équitation. Pour bien profiter de tout le paysage de ce site, vous pouvez faire appel aux guides locaux, qui vous montreront les moindres recoins du Monument Valley.

Arches National Park

L’Arches National Park est l’un des sites touristiques les plus prisés dans l’État de l’Utah. Elle se trouve près de la ville de Moab. Ce lieu unique comporte 2000 arches de couleurs rouges qui ont été formées par l’érosion.

Ce site touristique est idéal pour les personnes qui aiment la randonnée. Durant votre escapade, vous pourrez visiter les 4 arches les plus populaires du site, qui sont la Pine Tree, La Landscap, la Private et La Double’O Arch.

Canyonlands National Park

Le Canyonlands National Park se trouve également près de la ville de Moab. Ce parc possède trois sites touristiques : Island in the Sky, The Narrows et The Maze. Chaque lieu présente différents paysages et diverses activités. Island in the Sky est le site le plus prisé par les touristes. Sur les hauteurs de ce lieu, vous aurez une vue à couper le souffle. Cet endroit est aussi idéal pour un parcours de randonnée en famille.

  • Dans le site de The Narrows, vous pourrez effectuer une promenade à vélo ou une randonnée. Ce lieu abrite un paysage formé avec les aiguilles rocheuses striées, qui ont des couleurs rouges et blanches.
  • Au Canyonmands, vous pourrez visiter The Maze, qui est aussi appelé le labyrinthe. Ce lieu est le moins visité des trois, car il est difficile d’accès.
  • Toutefois, si vous continuez votre parcours jusqu’à The Maze, vous aurez la chance de voir l’un des plus grands sites d’art amérindien.
Voir aussi  Camping : quel type d'hébergement vous convient ?

Capitol Reef National Park

Ce site touristique possède un paysage avec une vue impressionnante. Le Capitol Reef est un idéal pour effectuer un road trip, car elle possède quelques zones à pétroglyphes. Vous pouvez également visiter les différents endroits emblématiques de ce parc, comme le Temple of the Sun and the Moon.

En parcourant ce site, vous aurez la chance d’admirer le Waterpocket Fold, une énorme roche formée par un déplacement des plaques. Vous pourrez également faire un tour sur le fameux village de Fruita qui est alimenté par une rivière. Il s’agit d’une petite oasis pour les habitants et les voyageurs, car avec la chaleur dans le désert, elle offre de la fraîcheur.

Quel document est indispensable pour voyager aux États-Unis

Si vous voulez découvrir les merveilles de l’Utah, vous devez demander un formulaire ESTA (Electronic System Travel Authorization). Ce document est une demande d’autorisation d’entrée aux États-Unis. Il existe 37 pays qui peuvent bénéficier du programme VWP (Visa Waiver Program), dont la France, la Belgique, Monaco et la Suisse. Grâce à ce formulaire, les ressortissants de ces pays peuvent passer un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis, sans avoir besoin d’un visa traditionnel.

Pour procéder à la demande, vous devez vous connecter sur le site officiel dédié à l’ESTA. Ensuite, remplissez toutes les informations sur le formulaire et payez la somme qui s’inscrit sur la demande. Puis, envoyez votre demande et vous recevrez une réponse rapidement. Enfin, vous n’avez plus qu’à l’imprimer avant de partir découvrir les destinations phares de l’Utah.

Voir aussi  Conseils et astuces pour parfaire un premier voyage en Nouvelle-Zélande

Les plus lus