Eurozapping : le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales poussé vers la sortie
En Espagne, le nom de Luis Rubiales est sur toutes les lèvres. Le président de la fédération espagnole de football a présenté sa démission jeudi à la suite de son baiser forcé sur une joueuse espagnole. « C’est le moment que les langues se délient sans craintes de représailles », assure Beatriz Álvarez Mesa, présidente de la Ligue de football féminin espagnol. La joueuse victime du geste déplacé de Luis Rubiales a demandé une sanction exemplaire.
L’Italie pleure Toto Cutugno
Le peuple italien pleure Toto Cutugno. L’interprète de L’Italiano a reçu un vibrant hommage de la part de ses fans à Milan (Italie) jeudi. Les stars de la chanson comme Johnny Halliday, Joe Dassin ou encore Dalida lui doivent certains de ses plus grands tubes. « Ce qu’il reste, c’est tout ce qu’il a fait. Pas seulement pour l’Italie, mais pour le monde entier », témoigne, ému, Carlo Giardina, musicien.
Une saisie record de cannabis en Pologne
En Pologne, une saisie record de cannabis a eu lieu dans un port du pays. D’une valeur de 40 millions d’euros, la marchandise se trouvait dissimulée sous des planches de parquet. « Nous avons détecté une anomalie grâce aux rayons X et avons décidé de procéder à une fouille détaillée des conteneurs », explique un officier des garde-côtes. La cargaison provient d’Amérique latine. Un suspect polonais a été arrêté.
Dans cet Eurozapping du jeudi 24 août, nous avons ainsi découvert la démission du président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, suite à un baiser forcé sur une joueuse espagnole. En Italie, c’est Toto Cutugno, célèbre interprète de L’Italiano, qui a reçu un vibrant hommage de la part de ses fans à Milan. Enfin, une saisie record de cannabis, d’une valeur de 40 millions d’euros, a été réalisée dans un port polonais. La marchandise était dissimulée sous des planches de parquet et provenait d’Amérique latine.