Le « surnom » d’Alain Philippe
Le « surnom » d’Alain Philippe a été largement popularisé sur Twitter grâce au compte de la FFLose, et nombreux le confondent avec le véritable nom du coureur, Julian Alaphilippe. Né d’une erreur, ce surnom a été popularisé depuis quelque temps et des fans peu avertis le confondent ainsi avec le véritable sobriquet du cycliste français. Il faut dire que le compte Twitter de la FFLose, qui « soutient la France qui perd », a largement contribué à ce surnom.
La popularité de Julian Alaphilippe
Malgré des performances moins impressionnantes que sur d’autres exercices, Julian Alaphilippe reste extrêmement populaire lors de ce Tour de France. Toujours prêt à se prêter au jeu des photos après la course, le coureur de la Soudal Quick-Step est très apprécié par les fans.
Une situation qui amuse
Devant le car de son équipe, Julian Alaphilippe pose avec deux jeunes enfants tandis que le père immortalise le moment. Très polis, ces jeunes fans remercient alors… Alain Philippe. Une situation qui amuse le coureur et son équipe. En effet, depuis plusieurs saisons, des pancartes affichant « Alain Philippe » fleurissent sur les routes du Tour de France. Le coureur en rit et l’équipe a même relayé ce moment sur ses réseaux sociaux.
Conclusion
Bien que confondu avec le véritable nom du coureur, Julian Alaphilippe prend cette situation avec humour et apprécie l’amour et le soutien qu’il reçoit de ses fans. Son côté sympathique et sa proximité avec les supporters font de lui l’un des coureurs les plus populaires de ce Tour de France.