Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Melissa Sloan est un visage connu au Pays de Galle.
Melissa Sloan, une mère de famille de 48 ans, est accro aux tatouages. Elle est recouverte de 800 tatouages et cette addiction a complètement ruiné sa vie sociale. Elle ne parvient pas à décrocher un emploi à cause de son apparence.
Un moyen de soigner ses blessures et ses traumatismes
Malgré les conséquences sociales, Melissa Sloan continue de se faire tatouer chaque semaine par son partenaire Luke, dans leur propre maison. Cette addiction cache un profond mal-être lié à un passé extrêmement douloureux.
Les traumatismes de son enfance
Melissa Sloan a révélé que ses tatouages étaient un moyen de se reconstruire après avoir été abusée sexuellement par son frère au cours de son enfance. Son frère, Gavin Sloan, a été condamné à 21 ans de prison pour viols et abus sexuels sur des enfants.
Un début de guérison
Melissa Sloan déclare que ses tatouages l’aident à dissimuler les cicatrices émotionnelles laissées par son frère. Maintenant que celui-ci est en prison, elle peut enfin commencer à se sentir libre.
Malheureusement, lorsque Melissa avait décidé de parler, sa plainte n’avait pas été prise au sérieux par la police. Elle et son frère ont grandi avec leur mère et deux autres frères et sœurs.
Le pouvoir thérapeutique des tatouages
Melissa considère le tatouage comme une véritable bouée de sauvetage. Les tatouages sont pour elle une manière de bloquer le passé et les abus qu’elle a subis. Ils sont devenus une thérapie pour elle.
Melissa a également révélé que son frère a repris contact avec elle à l’âge adulte. Elle a finalement porté plainte, mais cela n’a produit aucun résultat et elle a quitté les démarches en se reprochant d’avoir laissé traîner les choses trop longtemps.