11.3 C
Paris
mercredi, octobre 4, 2023

Deux hommes inculpés pour l’incendie ravageur à Cerbère

Date:

Pyrénées-Orientales : Deux hommes mis en examen pour l’incendie de Cerbère

Deux hommes âgés de 64 et 68 ans ont été récemment mis en examen dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a eu lieu à Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, en avril dernier. Cet incendie a ravagé près de 1 000 hectares de végétation.

Un incendie accidentel

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie a été déclenché accidentellement par les deux individus. La piste privilégiée est celle d’un écobuage ou d’un débroussaillage mal maîtrisé. Les deux hommes ont été mis en examen pour « manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence » ayant conduit à des « destructions involontaires par incendie de bois, forêt, landes pouvant causer un dommage aux personnes » et « destruction par incendie ».

Contrôle judiciaire pour les suspects

Les deux suspects ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant la poursuite de l’enquête. Le parquet avait demandé leur placement en détention provisoire afin d’éviter toute collusion entre les deux suspects et pour assurer leur sécurité face à la colère des habitants de Cerbère, encore marqués par les conséquences de l’incendie.

L’ampleur des dégâts

Le 14 avril dernier, un incendie a détruit près de 930 hectares de végétation dans cette région des Pyrénées-Orientales, déjà touchée par une sécheresse historique. Météo France relevait alors « un exceptionnel déficit de pluie » dans la région.

Source : France Info

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici