Kelsey Hatcher : une grossesse rare et surprenante
Découvrez l’histoire de Kelsey Hatcher, une femme née avec deux utérus qui s’apprête à donner naissance à des jumeaux grandissant chacun dans un utérus différent.
Une particularité rare
Kelsey Hatcher, une femme de 32 ans vivant aux États-Unis, est née avec une particularité anatomique rare : elle possède deux utérus. Depuis l’âge de 17 ans, elle sait qu’elle est affectée par ce qu’on appelle un utérus didelphe, une condition touchant seulement 0,3% des femmes.
Une grossesse exceptionnelle
Déjà mère de trois enfants, Kelsey a récemment appris qu’elle attendait des jumeaux. Lors d’une échographie en mai, elle a découvert que chaque bébé grandit dans un utérus différent, un phénomène extrêmement rare avec une chance sur 50 millions de se produire.
D’après la gynécologue-obstétricienne de Kelsey, il est probable que les deux ovules aient été fécondés séparément, chacun dans un utérus distinct. Les deux bébés, surnommés « bébés A et B » par Kelsey, sont en bonne santé et se développent normalement.
Une grossesse à haut risque
Bien que les enfants de Kelsey soient en bonne santé, sa grossesse est considérée à haut risque en raison de sa condition. Les médecins surveillent de près la possibilité que ses deux utérus puissent se contracter à des moments différents, ce qui pourrait nécessiter une ou deux césariennes.
Malgré les risques, Kelsey espère accoucher par voie naturelle, avec une date prévue le jour de Noël. Cette naissance serait un magnifique cadeau pour les futurs parents.
Source de l’image : @doubleuhatchlings
Ne manquez aucune actualité en vous inscrivant à la newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter.