19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Enquête préliminaire ouverte contre Nicolas Bedos pour agressions sexuelles et viol

Date:

Une enquête préliminaire ouverte contre Nicolas Bedos pour « agressions sexuelles et viol »

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris après la réception de trois plaintes distinctes contre le réalisateur Nicolas Bedos. Les accusations portent sur des « agressions sexuelles et viol ». Cette information a été confirmée par le parquet de Paris en réponse aux révélations de Mediapart.

Une première plainte pour agression sexuelle avait déjà été déposée

Nicolas Bedos avait déjà été placé en garde à vue le mercredi 21 juin suite à une accusation d’agression sexuelle en boîte de nuit. Sa garde à vue avait été prolongée et il avait ensuite reçu une convocation pour être jugé en début d’année 2024 pour « agression sexuelle en état d’ivresse manifeste ». Ce délit est passible de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros.

Les détails de l’affaire

D’après les informations fournies par franceinfo, une jeune femme de 25 ans a déposé plainte le 12 juin dernier. Dans sa déclaration, elle affirme s’être rendue avec son frère, sa compagne et deux amis dans la discothèque « Sauvage » du 1er arrondissement de Paris. Les faits se seraient déroulés le 2 juin. Selon la plaignante, Nicolas Bedos aurait tendu sa main droite au niveau de ses parties intimes à travers son pantalon. La jeune femme aurait repoussé l’accusé et se souvient qu’il lui aurait dit : « tu ne vas pas me frapper, là ? ».

Les suites judiciaires

Suite à ces nouvelles plaintes, une enquête préliminaire a été ouverte et confiée au premier district de police judiciaire, selon le parquet de Paris. Nicolas Bedos devra faire face à ces accusations supplémentaires lors des procédures judiciaires à venir.

Cette affaire soulève une fois de plus la question des violences sexuelles et met en lumière l’importance de l’enquête et du procès pour faire la lumière sur ces accusations et rendre justice aux victimes présumées.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici