lundi, mars 27, 2023

Épilation intime pour femmes : comment procéder ? Notre réponse

Épilation intime pour femmes

L’épilation du maillot devient de plus en plus la routine chez les femmes qui voudraient porter aisément une tenue de plage. Cependant, l’épilation est tout un processus qui demande un savoir-faire si elle doit être effectuée à la maison. Voici l’essentiel sur la procédure de l’épilation intime pour les femmes.

Les différents types d’épilations

Pour une épilation intime, vous avez à votre disposition plusieurs méthodes assez efficaces. Que vous désiriez faire une épilation intégrale ou non, vous trouverez la méthode qui vous conviendra parfaitement.

Il vous suffira de tester quelques-unes pour dénicher celle qui vous plaît. Pour découvrir plus d’astuces idéales pour femmes, rendez-vous sur le site https://www.astucesdefilles.com.

L’épilation à la cire

Se faire épiler à la cire est une méthode qu’il vous sera difficile de réaliser à la maison. Pour ce faire, il faudra solliciter les services des professionnels en vous rendant dans un salon esthétique spécialisé. Cette méthode est certes un peu douloureuse, mais elle est idéale si vous désirez avoir une épilation qui durera quelques semaines.

Avec l’épilation à la cire, vous avez la possibilité de voir vos poils arrachés depuis la racine. Le seul inconvénient ici, c’est que vous ne pourrez pas arracher les poils courts en utilisant cette méthode.

L’épilation avec les crèmes dépilatoires

Leur nom exprime si bien leur fonction, les crèmes dépilatoires sont aussi un moyen de vous faire enlever les poils se trouvant sur votre partie intime. Optez pour une crème de qualité dont l’utilisation ne vous causera aucun désagrément même si vous avez une peau très sensible.

L’épilation à l’aide du rasoir

Très pratique et facile, c’est une méthode d’épilation testée par un grand nombre. Pour la réaliser, vous n’aurez pas à fournir un grand effort et vous aurez l’opportunité de raser la totalité de vos poils même ceux de petite taille. Cependant, faites très attention lors du rasage de peur que vous vous coupiez.

L’épilation au laser et à la lumière pulsée

Si vous avez décidé d’en finir avec les poils du maillot, c’est la méthode qu’il vous faut. Elle est certes très coûteuse, mais elle vous permet après quelques séances chez le spécialiste de vous débarrasser définitivement de vos poils.

Pas très éloignée de l’épilation au laser, la méthode à la lumière pulsée vous permettra aussi d’être en paix pendant au moins quelques années. Si vous possédez un bon matériel à la maison, vous pouvez la faire chez vous ; dans le cas contraire, il serait mieux de vous rendre dans un cabinet spécialisé.

L’épilation à l’aide de pâte de sucre

Vous pouvez aussi vous faire épiler avec de la pâte de sucre. C’est d’ailleurs une méthode assez efficace. Dans un salon spécialisé, vous serez bien pris en charge par les spécialistes.

Les étapes de l’épilation à la maison  

Parmi les méthodes d’épilation évoquées ci-dessus, si vous voulez en pratiquer une à la maison, c’est à vous de choisir celle qui vous semble être la meilleure et de la mettre en œuvre. Pour ce faire, vous devez :

  • avant une quelconque épilation à la maison, préparer votre maillot à partir de différents gommages. En effet, effectuer quelques gommages avant de vous épiler vous facilite le travail et rend l’épilation plus aisée. Vous pouvez commencer les gommages quelques semaines en avance ;
  • une fois l’épilation programmée, procéder à la désinfection de votre maillot ;
  • commencer l’épilation proprement dite après avoir désinfecté la partie concernée ;

Peu importe la méthode que vous choisirez, gardez à l’esprit que l’épilation s’effectue toujours du haut vers le bas du maillot.

Le maillot est une partie très sensible, alors faites très attention au moment de l’épilation. Une fois que toutes les précautions sont prises et que l’épilation est effectuée, vous devez penser à bien hydrater la partie épilée.

Une bonne hydratation vous fera du bien et vous permettra d’apaiser au mieux les différentes irritations qui pourront survenir après l’épilation.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas