AccueilDestinationsEscapade au Moyen-Orient : top 3 des villes à découvrir

Escapade au Moyen-Orient : top 3 des villes à découvrir

Le Moyen-Orient fait souvent l’objet de controverses en termes de voyages, surtout en  raison d’insécurité. Néanmoins, la région est devenue, depuis quelques années, une destination attirante. En effet, le Moyen-Orient réserve de belles surprises avec ses paysages à couper le souffle, sa population accueillante et ses nombreux sites. Pour un séjour réussi au Moyen-Orient, il est conseillé de bien définir son itinéraire. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des plus belles villes à visiter au moins une fois dans la région. De quoi vous donner une idée des  expériences qui vous y attendent. 

Le top 3 des villes à découvrir au Moyen Orient

Visiter Dubaï, une ville excentrique à ne pas manquer

Lorsqu’on parle du Moyen-Orient, Dubaï est l’une des destinations qui viennent en tête. Elle est à la fois grandiose, innovante, démesurée et exubérante. Afin de parfaire votre voyage au Moyen-Orient, ne manquez pas d’intégrer la ville dans votre circuit. Au programme, pensez à faire un tour au  Burj Khalifa. Avec sa plateforme d’observation située au 124e étage, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur Dubaï. Pour découvrir les charmes de la ville, pensez aussi à passer par Deira, la vieille ville. Sur place, vous ne trouverez pas de gratte-ciels.

- Advertisement -

 En effet, cette partie de la ville vous offre une autre facette de la ville. Promenez-vous à travers les stands d’épices et goûtez à la gastronomie locale. La vieille ville abrite également le musée de Dubaï qui offre une parenthèse culturelle et le marché d’Or. Ce dernier est considéré comme étant l’un des plus grands marchés d’Or au monde. Passer quelques jours à Dubaï permet aussi de faire un safari dans le désert, de visiter l’un des plus grands centres commerciaux au monde et de faire des balades en bateau.

Voir aussi  4 astuces pour choisir un bon camping en France ?

Découvrir Jérusalem, une ville qui en vaut largement le détour

L’histoire de Jérusalem remonte à plus de 5 000 ans. Il s’agit d’une ville qui a de quoi plaire aux  amateurs d’histoire. Elle abrite de nombreux vestiges qui sont éparpillés à ses 4 coins. Parmi les sites les plus incontournables figure le Mur des Lamentations. Il est vieux de plus de 2 000 ans et se trouve dans le quartier juif du centre historique. Dans le quartier chrétien de la vieille ville se trouve la basilique du Saint-Sépulcre.

Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage. C’est le lieu où se trouverait la grotte où fut déposé le corps de Jésus Christ après sa mort. Dans le quartier arménien de la vieille ville, vous trouverez la Citadelle de Jérusalem. Le musée attenant permet d’en savoir plus sur l’histoire de la ville. Veillez aussi à effectuer l’ascension du  mont des Oliviers. Cette colline offre une vue époustouflante sur la ville. En outre, elle est recouverte de monuments chrétiens comme la basilique de Gethsémani  et son autel où Jésus aurait prié.

Partir à la découverte d’Amman, la capitale de la Jordanie

La Jordanie est surtout connue pour son célèbre site archéologique de Pétra. Néanmoins, le pays propose d’autres sites à découvrir à l’instar d’Amman, sa capitale. La ville possède une histoire grandiose qui remonte jusqu’à plus de 8 500 ans av. J.-C. Le théâtre romain figure parmi les attractions phares de la ville. Durant l’été, il peut accueillir des spectacles de danse et de musique traditionnelle. La Citadelle Jabal al-Qal’a  est aussi à ne pas manquer. Ce site archéologique est l’emblème de la ville.
La Citadelle témoigne du riche passé d’Amman. Les principales attractions des ruines sont le palais omeyyade et le temple d’Hercule. Un passage à Amman permet aussi à ses visiteurs de déguster à la cuisine locale. Elle est à la fois originale, mais également délicieuse. Sachez que la cuisine jordanienne est influencée par les cuisines libanaise et égyptienne. Au menu, vous aurez l’occasion de visiter le kebab, le mensaf  mais également le fameux chaï (la boisson nationale de la Jordanie).

Voir aussi  Vacances : 3 façons de redécouvrir la France

Les plus lus