Les escargots dévorent le courrier à Saint-Lô (Manche)
Depuis un certain temps, la ville de Saint-Lô (Manche) est en proie à une situation pour le moins insolite : des escargots qui se servent directement dans la boîte aux lettres des habitants, causant divers dégâts, principalement au niveau des chèques.
Des escargots gourmands à l’oeuvre
Selon le rapport de La Manche Libre, une bande d’escargots a été aperçue se régalant du courrier des habitants de Saint-Lô (Manche) au sein d’une boîte aux lettres partagée par plusieurs associations. Le président de l’Office de la vie associative, David Deshayes, a confirmé la situation en expliquant que les escargots et même des souris avaient été surpris en train de se régaler du courrier.
Les limaçons sont particulièrement friands des chèques, comme en témoigne le cas d’un chèque de cinq euros qui a été complètement dévoré. Heureusement, le président a pu rattraper cette situation.
Une boîte aux lettres remplacée
Face à cette situation, la boîte aux lettres a été remplacée par une nouvelle, cependant, elle ne s’est pas avérée être entièrement étanche. Les escargots ont réussi à trouver leur chemin à travers les petits trous de la boîte aux lettres. Suite à cela, les trous ont été bouchés pour éviter que la situation ne se reproduise.
Le phénomène des escargots qui mangent le courrier
La situation surprenante de ces escargots mangeurs de courrier n’est pas unique à Saint-Lô, mais s’étend à d’autres régions de la France. Des cas similaires ont été rapportés sur les réseaux sociaux, illustrant les dégâts causés par ces gastéropodes voraces dans plusieurs villes.
Tweets :
– « Les escargots ont trouvé le courrier avant moi. »
– « Des escargots ont élu domicile dans ma boîte aux lettres et se servent de mon courrier comme garde-manger. »
– « J’ai reçu du trop mimi courrier de @WilliamDTheFuel depuis le Japon (Les escargots en ont bouffé une partie je chiale.) »
– « C’est trop, les escargots qui mangent notre courrier à Bordeaux, il manque la moitié des mots dans les lettres. »
Cette situation insolite a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, démontrant l’ampleur du phénomène.
En somme, les escargots mangeurs de courrier font des ravages dans différentes régions de la France, et Saint-Lô (Manche) n’échappe pas à cette situation pour le moins inattendue.