Elfyn Evans prend la tête du rallye d’Estonie
Le pilote britannique Elfyn Evans a pris une excellente avance lors du rallye d’Estonie jeudi, à l’issue de la première spéciale. Malgré un meilleur temps, Ott Tanak a reçu cinq minutes de pénalité, le reléguant loin derrière au classement.
Un changement de moteur coûteux pour Ott Tanak
Quatrième au championnat du monde WRC, Ott Tanak a été contraint de changer le moteur de sa voiture à la veille du rallye, ce qui lui a valu une pénalité de cinq minutes. Cette décision a considérablement réduit ses chances de gagner à domicile.
Kalle Rovanperä tente d’agrandir son avance au championnat
Le champion en titre, Kalle Rovanperä, fera tout pour augmenter son écart au championnat sur ses adversaires ce week-end. À seulement 22 ans, Rovanperä a remporté le rallye estonien l’année dernière et est bien déterminé à réitérer son exploit.
Sébastien Ogier absent de la course
Malgré sa troisième place au championnat, Sébastien Ogier ne participe pas au rallye d’Estonie cette saison. Ayant un programme partiel, Ogier laisse ainsi ses concurrents tenter de rattraper leur retard.
Classement après la première spéciale
Voici le classement provisoire après la première épreuve spéciale, qui s’est déroulée sur une distance de 3,35 km :
1. Elfyn Evans/Scott Martin (GBR, Toyota) en 3:03.1
2. Esapekka Lappi/Janne Ferm(FIN, Hyundai) à 0 seconde
3. Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen (FIN, Toyota) à 0.1 seconde
4. Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (BEL, Hyundai) à 1 seconde
5. Takamoto Katsuta/Aaron Johnston (JAP-IRL, Toyota) à 2.6 secondes
…
7. Pierre-Louis Loubet/Nicolas Gilsoul (FRA-BEL, M-Sport/Ford) à 4.4 secondes
…
Cette première spéciale a déjà donné le rythme du rallye d’Estonie, avec Elfyn Evans prenant une solide avance. Il reste encore plusieurs épreuves à venir, et les pilotes auront tout à jouer pour tenter de décrocher la victoire. Restez connectés pour les prochains résultats et analyses du rallye d’Estonie.