Un incident encombrant lors de la 17e étape du Tour de France
Lors de la 17e étape du Tour de France, une moto appartenant à Thomas Voeckler est tombée en panne dans le Col de la Loze, créant ainsi un bouchon qui a perturbé plusieurs coureurs, dont Jonas Vingegaard et Thibaut Pinot. Les conséquences de cet incident ont poussé les organisateurs à prendre des mesures radicales.
Jonas Vingegaard et Thibaut Pinot gênés par l’incident
L’incident a particulièrement impacté Jonas Vingegaard, porteur du Maillot Jaune, qui s’est retrouvé bloqué lors de l’ascension du Col de la Loze. Le coureur danois a ainsi perdu un temps précieux. Thibaut Pinot, quant à lui, a exprimé sa colère envers les véhicules impliqués dans cet incident lors d’une conférence de presse. Il a souligné le danger auquel il a été exposé et a critiqué l’organisation de la course.
La sanction pour Thomas Voeckler
Il a été révélé que la moto à l’origine de l’incident était celle de Thomas Voeckler, ancien coureur cycliste et consultant pour France Télévisions. Contrairement à sa renommée, les organisateurs du Tour de France n’ont pas hésité à le sanctionner. Voeckler et son pilote ont été exclus de la 18e étape de la course et ont écopé d’une amende de 500 francs suisses pour non-respect des règles de circulation lors de la course.
Retour prévu pour Thomas Voeckler
Bien que Thomas Voeckler n’ait pas encore commenté cet incident, il est prévu qu’il fasse son retour en tant que commentateur dès vendredi pour assurer la fin du Tour de France. Sa présence devrait apporter un éclairage particulier sur les étapes restantes de la compétition.