Toto Wolff confirme la prolongation du contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes
Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a annoncé samedi que lui et Lewis Hamilton étaient parvenus à un accord émotionnel sur la prolongation du contrat du pilote de Formule 1. Cette nouvelle met fin à des mois de spéculation sur l’avenir de Hamilton.
Un accord émotionnel mais pas encore signé
Bien que le contrat n’ait pas encore été signé, Toto Wolff a précisé que sur le plan émotionnel, l’accord était fait. Les détails de la durée du contrat n’ont pas été révélés.
Hamilton, un pilote emblématique de Mercedes
Lewis Hamilton, âgé de 38 ans, a rejoint l’écurie Mercedes en 2013 et a remporté six de ses sept titres de champion du monde avec l’équipe. Sa performance cette saison est toutefois en deçà de ses attentes, avec seulement deux deuxièmes places comme meilleurs résultats.
Fin de la spéculation sur l’avenir de Hamilton
Les rumeurs envoyaient Hamilton chez Ferrari en 2024, mais avec cette annonce de prolongation de contrat, il semble que le pilote britannique restera fidèle à Mercedes pour l’instant.
Verstappen en tête du championnat
Actuellement, Hamilton se classe quatrième du championnat du monde, loin derrière Max Verstappen de Red Bull Racing, qui est bien parti pour remporter un troisième titre consécutif.
En conclusion, la prolongation du contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes est imminente, bien que non encore signée. Cela met fin aux rumeurs sur son éventuel départ chez Ferrari. Hamilton restera donc un pilote emblématique de Mercedes, tout en cherchant à améliorer ses performances pour remonter dans le classement du championnat du monde.