Les incendies en Grèce sont globalement « sous contrôle », mais de nouveaux foyers se sont déclarés
Les incendies en Grèce sont globalement « sous contrôle », selon les pompiers. Après deux semaines de combat contre les centaines de feux qui se sont déclarés dans le pays, « il n’y a plus de front actif » à Rhodes, Corfou et en Magnésie, les zones « qui nous préoccupent le plus », déclare le service des pompiers. Cependant, de nouveaux feux se sont déclarés dans le Péloponnèse.
Pas de réduction des forces tant que les gros sinistres ne sont pas éteints
Malgré l’amélioration de la situation, les pompiers restent déployés sur tous les terrains, notamment en raison de prévisions météorologiques défavorables. Le service de météorologie national, EMY, prévoit des vents pouvant atteindre 50-60 km/h et une hausse des températures, ce qui pourrait aggraver la situation. Ainsi, il n’y aura aucune réduction des forces sur le terrain tant que les gros sinistres n’auront pas été éteints, précise la source des pompiers.
Trois nouveaux incendies dans le Péloponnèse
En dépit de l’amélioration générale de la situation, trois nouveaux incendies se sont déclarés dans le Péloponnèse. Les autorités ont appelé à évacuer quatre communautés près de la ville de Pyrgos, où les feux ont éclaté. Plus de cent pompiers, accompagnés de sept avions et deux hélicoptères, luttent actuellement contre les flammes dans cette région du sud du pays, indique le service des pompiers.