Le monde des affaires est un domaine très compétitif, où seuls les meilleurs peuvent prospérer. Pour prospérer dans n’importe quel domaine dans lequel vous vous aventurez, vous avez besoin d’un avantage créatif et d’un effort constant. Du côté de la créativité, le champ est très large et tout ce qui est attrayant et utile peut être construit pour créer un empire commercial.
Le monde des affaires est très vaste et de nombreux domaines se développent chaque jour avec des améliorations de leurs produits qui attirent des clients partout dans le monde. Un exemple de ces domaines est la ligne de vêtements. L’activité de la ligne de vêtements a été l’un des domaines les plus lucratifs de nos jours, notamment en raison de l’intérêt croissant pour la mode dans le monde entier.
De nombreuses entreprises et multinationales se sont installées dans le secteur de la ligne de vêtements, avec des idées créatives qui satisfont toujours la population toujours plus soucieuse de la mode dans le monde. Un exemple parfait de ces entreprises est Adidas, qui n’est pas seulement une entreprise, mais une société multinationale.
Cette société multinationale conçoit et fabrique des chaussures, des vêtements et d’autres accessoires. Ses produits sont vendus dans le monde entier en raison de leur bonne qualité et de leur design sympathique. La marque est cohérente avec la qualité de ses produits depuis tant d’années, et pour cette raison, Adidas est le plus grand fabricant de vêtements de sport en Europe et le deuxième au monde après Nike.
Début
Adidas a été formé par Adolf «Adi» Dassler, qui fabriquait des chaussures dans l’arrière-cuisine de sa mère à Herzogenaurach, en Allemagne. Après son retour de la Première Guerre mondiale, il a été rejoint par son frère, Rudolf, qui est devenu la Dassler Brothers Shoe Factory. Aux Jeux olympiques d’été de 1936, les Dassler Brothers ont exhorté le sprinter olympique, Jesse Owens, à porter leurs chaussures à pointes.
En raison des quatre médailles d’or remportées par Jesse Owens, les chaussures Dassler sont devenues populaires parmi les athlètes, ce qui les a poussées à vendre environ 200 000 paires de chaussures par an avant la Seconde Guerre mondiale. En 1947, les deux frères se sont séparés parce que leurs relations s’étaient rompues. Rudolf est allé créer sa propre entreprise, qu’il a nommée Ruda (rebaptisée plus tard Puma), et Adolf a enregistré sa société sous le nom d’Adidas AG.
Les frères ont continué à avoir une énorme rivalité, une rivalité qu’ils n’ont jamais réglée jusqu’à leur mort. En 1952, après les Jeux olympiques d’été de 1952, Adidas a acquis son logo à trois bandes. En 1987, le fils d’Adolf Dassler, Horst Dassler, est décédé et il y a eu une période de troubles. Après cette période, l’entreprise est vendue à Bernard Tapie, alors ministre des Affaires urbaines, considéré comme un spécialiste du sauvetage des entreprises en faillite.
Depuis que Tapie avait emprunté l’argent à la banque du Crédit Lyonnais en France, il n’a pas remboursé la dette et l’entreprise a été vendue à Louis-Dreyfus. Louis-Dreyfus, qui était alors PDG de l’entreprise, a eu beaucoup de succès, mais en 2000, il a annoncé sa retraite pour cause de maladie.
En 2004, la société a collaboré avec les plus grands designers anglais, Stella McCartney, avec qui ils ont eu beaucoup de succès en concevant des vêtements pour femmes. En 2006, Adidas a racheté Reebok, ce qui les a rapprochés de Nike en termes de ventes. En 2005, Adidas a sorti la Adidas 1, la toute première chaussure de produit avec un microprocesseur et en novembre 2005, ils ont publié une amélioration de l’original.
L’entreprise propose une large gamme de produits pour presque tous les sports. Par exemple, la société fabrique des kits de football pour de nombreux clubs de football européens et, en avril 2006, elle a annoncé un accord de 11 ans pour fabriquer des maillots NBA, NBDL et WNBA. La société a également approuvé de nombreux joueurs populaires à travers le monde, tels que Lionel Messi, Kobe Bryant, Sonny Bill Williams et bien d’autres.
Évolution
Adidas vend ses produits dans le monde entier et a atteint ce niveau de popularité en investissant massivement dans la publicité et en soutenant des personnalités sportives populaires du monde entier. L’entreprise a également été très populaire en raison de la bonne qualité de ses produits.
Adidas a toujours été une entreprise pionnière et un créateur de tendances dans le monde entier. Cela est assez évident puisque la société a été la première à introduire des pointes en caoutchouc pour les athlètes de course et la première chaussure intelligente au monde. L’entreprise a également été critiquée pour avoir surévalué certains de ses produits, ce qu’elle a corrigé. Mais malgré tout cela, Adidas reste une entreprise très prospère avec un bel avenir.
Récompenses et réalisations
Adidas est une entreprise prospère qui a beaucoup fait dans la fabrication de vêtements de sport, de chaussures et d’accessoires. La société a reçu une reconnaissance mondiale de partout dans le monde et a également reçu des récompenses de différents conseils d’administration et sociétés. Certains des prix que l’entreprise a remportés sont les suivants:
- Prix de l’arrêt de l’esclavage de la Fondation Thomson Reuters en 2017
- Global 100 Société la plus durable en 2019.
Fortune d’Adidas en 2021

Adidas est une société multinationale bien connue et le deuxième plus grand fabricant de vêtements de sport au monde. La société vend ses produits partout dans le monde, et elle a été cohérente avec des designs de qualité et sympathiques. En mai 2021, la société a des magasins partout dans le monde et affiche une valeur nette d’environ 18 milliards de dollars, soit une augmentation de 7 milliards de dollars par rapport à 2016, ce qui montre une croissance constante de l’entreprise.
Adidas est une société multinationale bien connue qui héberge un grand marché dans le monde entier. L’entreprise accueille de nombreux employés dans le monde entier et a parrainé de nombreux projets sportifs dans le monde entier. Outre ses seules réalisations financières, l’entreprise s’est également impliquée dans des projets sociaux tels que le plaidoyer pour l’arrêt de l’esclavage.