AccueilNon classéFortune d'Alibaba 2021

Fortune d’Alibaba 2021

Alibaba
Alibaba

Fondée le 4 avril 1999 dans la ville de Hangzhou en Chine, Alibaba Group Holding Limited est une société multinationale de commerce électronique. Outre son activité de produits de base nécessaires au quotidien, elle s’occupe également de divers autres services, comme Internet, l’intelligence artificielle, le cloud computing, le paiement électronique et d’autres technologies qui changent la vie. Grâce à son site Web officiel www.alibaba.com, il fournit des services d’entreprise à entreprise et de consommateur à consommateur.

Périple

Jack Ma et 17 autres cofondateurs ont lancé le premier marché en ligne d’Alibaba au cours du dernier mois de 1999. À la fin de 2000, Alibaba avait gagné 25 millions de dollars et a atteint l’état de gain financier en décembre 2001. Un e- La plateforme de commerce nommée Taobao a été fondée en mai 2003.

- Advertisement -

À la fin de 2004, une société de services du Taobao appelée «Alipay» s’est séparée et est devenue une société distincte. En octobre 2005, l’exploitation de Yahoo! La Chine est reprise par le groupe Alibaba et le groupe développe un partenariat avec Yahoo! Inc. Au mois de novembre 2007, Alibaba.com a été inclus sur «The Stock Exchange of Hong Kong Limited».

En avril 2008, un site Web de vente au détail de Taobao (Tmall.com) appelé Taobao Mall a été fondé pour fournir aux gens des activités de type consommateur à consommateur. En septembre 2008, l’Institut de recherche et de développement du groupe Alibaba a été fondé, et la même année au mois de décembre, Alibaba a déclaré que tous les sites Web liés au groupe Alibaba seraient gratuits le 1er janvier 2009.

En septembre 2009, à l’occasion de son 10e anniversaire, Alibaba a étendu ses activités au domaine du cloud computing. À la mi-2010, Alibaba a annoncé qu’elle consacrerait 0,3% de ses revenus annuels totaux à la protection de l’environnement. En juillet 2011, le premier OS mobile réalisé par le groupe Cloud Computing d’Alibaba (Aliyun OS) a été lancé. Début 2012, le nom chinois de Tmall.com a été changé à des fins de re-branding.

En septembre 2013, après qu’un accord avec les régulateurs de Hong Kong n’a pas été conclu, Alibaba a demandé une «offre publique initiale» (IPO) aux États-Unis et le 6 mai 2014, le groupe a été enregistré pour entrer en bourse aux États-Unis, comme l’une des plus importantes introductions en bourse de l’histoire des États-Unis. Le 5 juin 2014, le groupe a acheté une participation de 50% dans le «Guangzhou Evergrande Football Club». Le 30 mars 2015, le co-fondateur du groupe Alibaba, Jack Ma, a rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi à propos de l’expansion de son entreprise en Inde.

Voir aussi  Mike Rowe Fortune 2020: Âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

Le groupe Alibaba est entré sur la scène du commerce électronique indien en achetant une part de 25% de «One97» (une société détenue par Paytm). Le 11 novembre 2015, à l’occasion du Singles ‘Day en Chine, la vente totale du groupe Alibaba s’élevait à plus de 14,32 milliards de dollars (un bond de 60% par rapport à 2014).

En août 2015, le groupe est devenu un investisseur majeur dans «Snapdeal». Le 9 juin 2016, le groupe Alibaba, en partenariat avec SAIC, a lancé sa première «Internet Car» baptisée Roewe RX5. En septembre 2017, «Alipay» d’Alibaba a lancé une technologie de détection de visage, qui permettait à ses clients de payer uniquement avec le sourire. En mars 2018, Alibaba est devenu partenaire de Renault (un constructeur automobile français).

Récompenses et réalisations

Aujourd’hui, Alibaba est classée parmi les 10 entreprises les plus importantes et les plus précieuses au monde. Le magazine Fortune a signalé Alibaba comme l’une des entreprises les plus appréciées au monde. En 2015, les bénéfices d’Alibaba dans son secteur en ligne étaient plus importants que les bénéfices combinés de toutes les autres entreprises de vente au détail américaines, y compris Amazon, eBay et Walmart. Alibaba est le plus grand détaillant du monde depuis avril 2016.

En juillet 2017, Alibaba a été annoncée comme la première entreprise asiatique à franchir la barre des 400 milliards de dollars. Le 11 novembre 2017, à l’occasion de la journée des célibataires en Chine, sa vente s’élevait à plus de 25,4 milliards de dollars. Des nouvelles récentes montrent que le taux de croissance des revenus par an d’Alibaba a été à 3 chiffres, ce qui lui a permis de croiser le taux de croissance des revenus des grandes entreprises, comme Google et Microsoft.

Voir aussi  Fortune de JJ Abrams 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Fortune d’Alibaba

Fortune d'Alibaba
Fortune d’Alibaba

En janvier 2021, la valeur nette estimée du groupe Alibaba était de 500 milliards de dollars.

Le groupe Alibaba est aujourd’hui devenu une société de commerce électronique géante opérant dans le monde entier. Cependant, le départ n’était pas aussi grand et il avait ses propres débuts modestes. Il a commencé comme une petite entreprise en ligne en Chine développée par Jack Ma et ses 17 autres partenaires. C’est le travail acharné et l’esprit d’entreprise de tous ses fondateurs et PDG qui ont propulsé ce nom d’entreprise parmi les 10 plus grandes entreprises du monde.

Les plus lus