vendredi, juin 2, 2023

Fortune de Bungie 2020

Bungie

Le jeu est une activité qui est appréciée par beaucoup, en particulier les enfants et de nombreux jeunes. Le jeu est également devenu une principale source de revenus pour beaucoup, car ils sont en concurrence pour un montant d’argent donné. Il est également agréable de passer votre temps libre à jouer à un jeu vidéo car cela aide à soulager le stress et à garder votre esprit actif. Au fil des ans, divers jeux informatiques ont été développés par diverses sociétés, et Bungie en fait partie.

Bungie est un développeur de jeux vidéo américain qui a été fondé il y a quelques années par Alex Seropian. L’entreprise en possède un sous des noms différents depuis sa création. Il s’appelait Bungie Software Products Corporation de 1991 à 2000, plus tard changé en Bungie studios en 2000 et Bungie LLC à partir de 2007.

La société était à l’origine basée à Chicago, Illinois, aux États-Unis, mais actuellement, elle opère dans son siège social basé à Bellevue, Washington. La société a commencé avec des jeux Macintosh, mais elle a développé plusieurs autres jeux au fil des années qu’elle exploite. L’entreprise s’est développée en s’associant à plusieurs grandes entreprises et compte plus de 600 employés.

Début

Bungie a été fondée en mai 1991 par Alex Seropian. Avant de décider de créer cette société de jeux vidéo, il était étudiant à l’Université de Chicago en mathématiques, bien qu’il souhaitait suivre un cours d’informatique. Son père voulait qu’il cherche un emploi alors qu’il attendait son diplôme lorsqu’une idée de société de jeux l’a frappé. Sa première idée de jeu était Pong Clone et a ensuite vendu le code.

À cette époque, la société s’appelait Bungie Software Products Corporation et était en mesure de publier Operation: Desert Storm. Pour créer cette société, il a été financé par sa famille et ses amis, il a vendu 2500 exemplaires de cette opération et a décidé de monter un autre jeu.

C’est à cette époque qu’il rencontre Jason Jones, qui était programmeur. Il a également travaillé pour Apple et a travaillé sur un jeu d’Apple II à Apple Macintosh. Ils ont collaboré et ont créé un jeu vidéo, Minotaur: The Labyrinths of Crete, où Jones a travaillé sur le codage tandis que Seropian a fait la conception et la publicité du jeu, et à la fin, ils ont également vendu environ 2500 exemplaires.

Le projet au début était très exigeant, et bien qu’ils aient besoin de plus de personnel, ils n’avaient pas assez d’argent, mais l’épouse seropienne les a beaucoup soutenus. Ils ont fait tout le travail depuis les appartements Seropian. Leur prochain jeu devait être en 3D, mais ils ont décidé d’opter pour Pathways into Darkness, qu’ils ont sorti en 1993 et ​​ont très bien réussi et ont remporté des prix. Ce fut un grand succès pour Bungie et put ouvrir un studio à Chicago et embaucher Doug Zartman en 1994.

Évolution

Pathway into Darkness a été le début du succès de Bungie. En 1994, il a lancé son prochain projet appelé Marathon, qui impliquait un mécanisme de saut de fusée pour les joueurs et pouvait être contrôlé par une souris. Celui-ci a également été un succès et a employé plus de travailleurs et a commencé à travailler sur un autre jeu, Marathon 2: Durandal, qui est sorti le 24e Novembre 1995 et a vendu le jeu précédent.

Bungie voulait s’associer à Windows 95 mais a reçu des réponses négatives. Bungie a lancé un autre jeu, Myth: The Fallen Lords, qui a également été un succès et a remporté plusieurs prix permettant à Bungie de changer de bureau à San Jose, en Californie, en 1997.

Le prochain projet de Bungie était Halo: Combat Evolved. Microsoft a fusionné avec Bungie, qui a été annoncé au cours du 9e anniversaire depuis la création de l’entreprise. Halo a également été un succès, et Halo 2 est sorti le 9e Novembre 2004, et fin Halo 3, qui a même fait mieux, est sorti le 25e Septembre 2007. Bungie et Microsoft ont annoncé leur séparation le 1st Octobre 2007, devenant une société à responsabilité limitée sous le nom de Bungie, LLC. Bien que Microsoft soit resté une part minoritaire de Bungie, Bungie a continué de croître et a augmenté ses employés de 120 à environ 165.

Bungie a également conclu un accord avec Activision Blizzard depuis dix ans. Le conglomérat chinois NetEase a investi 100 millions de dollars dans Bungie en 2018. Bungie a créé un destin basé sur les playstation3 et 4, mais leur plan est de développer une franchise non destinée d’ici 2025.

Récompenses et réalisations

Bungie a réussi au fil des années où il a été opérationnel. Au cours des premières étapes de son développement, Pathway into Darkness a remporté certains prix, notamment MAC Games pour le «  jeu d’aventure de l’année  » et Macworld pour le «  meilleur jeu de rôle  ». Le jeu Myth a également apporté des récompenses à Bungie. L’entreprise a attiré l’attention sur d’autres entreprises, qui sont un grand succès pour n’importe quelle entreprise.

Fortune de Bungie en 2020

Fortune de Bungie
Fortune de Bungie

Bungie est l’une des sociétés de jeux vidéo les plus prospères au monde. Il a rassemblé de nombreuses personnes et de nombreuses entreprises souhaitent y être associées. De la vente de ses différents jeux qu’il a créés au fil des ans, il a une valeur nette totale d’environ 2 milliards de dollars en octobre 2020, ce qui est un grand succès si l’on regarde où il a commencé.

Bungie est une entreprise qui a parcouru un long chemin, passant de seulement deux personnes qui y travaillent à plus de 600 employés. La collaboration de Seropian et Jones a été l’une des deux personnes visionnaires qui ont regardé l’avenir, et elle a en fait été un succès. Le souhait de la société est de continuer à fournir plus de produits de jeu à ses abonnés.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas