dimanche, janvier 29, 2023

Fortune de John Romero 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

John Romero
Nom célèbre: John Romero
Vrai nom / nom complet: Alfonso John Romero
Le sexe: Masculin
Âge: 53 ans
Date de naissance: 28 octobre 1967
Lieu de naissance: Colorado Springs, Colorado, États-Unis
Nationalité: américain
La taille: 5 pieds 8 pouces
Poids: 75 kilogrammes
Orientation sexuelle: Tout droit
État civil: Marié
Épouse / conjoint (nom): Kelly Mitchell, (m. 1987; div. 1989), Elizabeth Ann McCall, (m. 1990; div. 1998), Raluca Alexandra Plesca, (m. 2004; div. 2011), Brenda Romero (m. 2012)
Enfants / enfants (fils et fille): Oui (Michael, Steven et Antoinette)
Rencontre / petite amie (nom): N / A
Est-ce que John Romero est gay?: Non
Profession: Concepteur de jeux vidéo, programmeur de jeux vidéo
Un salaire: N / A
Fortune en 2021: 3 millions de dollars (environ)
Dernière mise à jour: Janvier 2021

Alfonso John Romero, professionnellement appelé John Romero, est un réalisateur, programmeur, concepteur et développeur américain qui s’est fait une place clé dans l’industrie du jeu vidéo. Il a consacré deux décennies dans l’industrie du jeu vidéo et a fait une carrière très réussie et enrichissante. John est connu pour être le meilleur co-fondateur d’id Software et concepteur de plusieurs jeux dont Wolfenstein 3D, Hexen Doom, Dangerous Dave, Doom II et Quake.

Peut-être connaissez-vous très bien John Romero, mais savez-vous quel âge il a et quelle est sa valeur nette en 2021? Si vous ne le savez pas, nous avons préparé cet article sur les détails de la courte biographie-wiki de John Romero, sa carrière, sa vie professionnelle, sa vie personnelle, sa valeur nette actuelle, son âge, sa taille, son poids et d’autres faits. Eh bien, si vous êtes prêt, commençons.

Première vie et biographie

Romero est né et a grandi à Colorado Springs, aux États-Unis. Il est originaire de Yaqui, Cherokee et mexicain. Il est né de sa mère nommée Ginny et de son père nommé Alfonso Antonio Romero. Ils ont un mariage interracial.

Quand John était jeune, il était enclin aux jeux vidéo. Le jeu d’arcade nommé Space Invaders (1978) et le jeu d’arcade de labyrinthe appelé Pac-Man (1980) l’ont rendu plus intéressé par les jeux vidéo. Ce sont les deux jeux qui ont considérablement influencé son enfance et l’ont amené à réfléchir à la conception de jeux vidéo. Nasir Gebelli a été son programmeur préféré qui l’a beaucoup inspiré. Certains des autres programmeurs qui ont influencé son enfance étaient Bill Budge et Shigeru Miyamoto.

Vie privée

En janvier 2004, John Romero s’est marié avec Raluca Alexandra, originaire de Bucarest, en Roumanie. John et Raluca ont divorcé après sept ans de mariage en 2011. John s’est ensuite fiancé à un développeur de jeux nommé Brenda Brathwaite le 24 mars 2012. Le couple s’est marié le 27 octobre 2012.

Ils ont travaillé ensemble sur Ravenwood Fair, où Romero a occupé le poste de concepteur principal et sa femme Brathwaite a été concepteur de jeu et directeur créatif. Le couple a également jeté les bases d’une société de développement de jeux sociaux nommée Loot Drop en novembre 2010. Plus tard, ils ont commencé à travailler sur Ghost Recon Commander et Cloud Forest Expedition.

John Romero a eu trois enfants de ses deux mariages précédents: Michael (1988), Steven (1989) et Lillia Antoinette (1998).

Âge, taille et poids

Né le 28 octobre 1967, John Romero a 53 ans à la date d’aujourd’hui, le 15 janvier 2021. Il mesure 1,50 mètre et pèse 75 kg.

Carrière

John Romero a débuté sa carrière dans le domaine de la programmation de jeux vidéo sur Apple II en 1980.

Son premier jeu vidéo, ‘Scout Search’, a été publié dans le numéro du magazine d’initiés en 1984.

Sa première entreprise, Capitol Ideas Software, a été classée comme développeur pour un minimum de douze jeux publiés.

Romero a publié un autre jeu vidéo, Jumpster, dans UpTime, en 1987.

Après avoir programmé pendant huit ans, Romero a obtenu son premier emploi dans l’industrie chez Origin Systems en 1987. Il a quitté l’entreprise pour cofonder une société de jeux, «Inside Out Software».

John, avec un ami et partenaire commercial, Lane Roathe, a cofondé une société dont le nom a été conservé sous le nom «Ideas from the Deep». Il a écrit les différentes versions du jeu Zappa Roidz pour différentes plates-formes telles que PC, Apple IIGS et Apple II.

De 1991 à 1996, Romero a commencé à travailler chez id Software et a créé plusieurs jeux marquants tels que Wolfenstein 3D, Commander Keen, Doom II: Hell on Earth, Quake et Doom.

Il a également été concepteur de jeux et producteur exécutif sur Heretic et Hexen.

Il a écrit plusieurs outils de développement de jeux qui ont été utilisés pour le développement de jeux chez id Software. Ces jeux incluent DoomEd, QuakeEd, DM, DWANGO client, TED5 et IGRAB.

Récompenses et réalisations

En deux décennies de sa carrière fructueuse, John Romero a apporté une contribution significative en tant que réalisateur, programmeur, développeur et concepteur américain dans l’industrie du jeu vidéo. Il est surtout connu pour avoir été co-fondateur d’Ion Storm et d’id Software et de ses travaux notables dans les séries Commander Keen, Doom, Quake, Wolfenstein 3D et Daikatana. John Romero a été honoré des prix et réalisations suivants.

  • Development Legend Award à Brighton en 2017
  • Devenu membre du Tech Hall of Fame en 2012
  • A reçu le prix Apple II Forever Award au KansasFest aux membres de la communauté Apple II en 2012
  • Classé comme la personne la plus influente sur Facebook et Social Games dans la liste 2011 de Games.com.
  • Classé dans la liste des Cyber ​​Elite de Time Magazine dans le top 50 de l’élite technologique de l’année en 2011
  • Romero a remporté le Bizkaia Award qui a eu lieu au Fun & Serious Game Festival en 2017.

Fortune et salaire de John Romero en 2021

Fortune de John Romero
Fortune de John Romero

En janvier 2021, John Romero avait une valeur nette estimée à 3 millions de dollars. Il a reçu une part importante de sa valeur nette en tant qu’entrepreneur. John est co-fondateur d’id Software.

Il a conçu et développé plusieurs jeux, outils de jeu et techniques de programmation populaires au cours de sa carrière, notamment Dangerous Dave, Wolfenstein 3D, Doom II, Quake et Hexen, Doom. En raison du succès de ces jeux, il a réalisé une partie spécifique des bénéfices de ses ventes.

John Romero a également occupé le poste de président du conseil d’administration de la Cyberathlete Professional League pendant une dizaine d’années. Les gains qu’il a reçus ont également contribué à faire sa valeur nette.

John Romero a conçu et développé plusieurs jeux vidéo et outils de jeu qui démontrent son talent et sa diversité remarquables dans la création de jeux vidéo. Sa longue carrière de vingt ans, une longue liste de réalisations et de récompenses établissent sa solide réputation en tant que développeur de jeux vidéo et programmeur informatique dans le monde.

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