AccueilNon classéFortune de la famille Walmart 2020

Fortune de la famille Walmart 2020

Famille Walmart
Famille Walmart

Walmart est une multinationale qui exploite des grands magasins à prix réduits, des épiceries et des hypermarchés aux États-Unis. Sam Walton a été le fondateur de Walmart Company grâce à laquelle sa famille a la chance d’être la famille la plus riche des États-Unis. Même si la famille de Walmart n’est pas une famille royale, elle reste la plus riche de cette catégorie. Walmart Inc a été fondée en 1962 par Sam Walton et constituée le 31 octobre 1969.

La société possède et exploite également les entrepôts de vente au détail Sam’s Club. La société compte un total de 11 503 clubs et magasins dans environ 27 pays qui sont exploités sous 56 noms différents. Aux États-Unis et au Canada, la société opère sous le nom de Walmart et sous le nom d’Asda au Royaume-Uni, sous le nom de Walmart de Mexico y Centroamerica au Mexique et en Amérique centrale, sous le nom de Best Price en Inde et sous le nom de Seiyu Group au Japon. La société exerce des activités en propriété exclusive dans des pays comme l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Canada et le Chili.

- Advertisement -

Début

En 1945, l’homme d’affaires Sam Walton a acheté une succursale de magasins Ben Franklin aux Bulter Brothers qui ont commencé à vendre des produits à bas prix pour gagner des clients. Au cours de la cinquième année, le magasin a généré environ 250 000 $ de revenus, mais il n’a pas été en mesure de conclure un accord pour le renouvellement du contrat de location. Après cela, il ouvre un nouveau magasin à Bentonville qui est maintenant le Walmart Museum. Plus tard, en 1962, Sam Walton a ouvert le premier Walmart Discount City.

En 1969, la société a d’abord été constituée sous le nom de Wal-Mart Inc, mais plus tard en 1970, le nom de la société a été changé en Wal-Mart Stores, Inc. la même année, la société a ouvert le centre de distribution et la maison. bureau en Arkansas et à Bentonville. L’entreprise comptait plus de 38 magasins avec les 1500 employés et la vente de 44,2 millions de dollars. En tant que société publique, elle a commencé à négocier des actions en 1970. En 1975, la société a déménagé au Texas, où la société comptait 125 magasins avec 7500 employés.

Voir aussi  Eddie Jordan Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Évolution

Dans les années 1980, Walmart a continué à croître rapidement, et il y avait plus de 1198 magasins de la société avec plus de 200 000 associés en 1987. En 1987, la société fait également l’achèvement du réseau satellite. À cette époque, Walmart possède le plus grand réseau satellite privé qui lui permet de suivre les stocks et les ventes et également utilisé pour communiquer instantanément avec les magasins.

En 1984, Sam Walton a commencé à s’approvisionner en Chine entre 6% et 40% des produits de l’entreprise. Plus tard dans l’année 1988, le PDG de la société a été remplacé par David Glass, et Walton est resté président des conseils d’administration. En 1998, la société a surpassé Toys « R » Us avec la contribution des grandes surfaces.

En 1990, Walmart est devenu le plus grand détaillant américain en termes de revenus. Plus tard, la société a ouvert des magasins dans le monde entier, notamment au Brésil, en Argentine et en Europe. Walmart a été ajouté au Dow Jones Industrial Average en 1997. Walmart s’est rapidement développé pour devenir la plus grande société au monde.

En 2005, Walmart a annoncé différentes mesures environnementales qui augmentent l’efficacité énergétique et améliorent également le bilan environnemental global. En 2018, Walmart s’est associé à l’humoriste Ellen DeGeneres pour lancer la nouvelle marque d’accessoires et de vêtements pour femmes EV1. Les activités internationales de Walmart comprenaient plus de 6 148 magasins dans un total de 26 pays en dehors des États-Unis.

Prix ​​et nominations

En 2019, Walmart était la plus grande entreprise au monde en termes de chiffre d’affaires, selon la liste du Fortune Global 500. Walmart était répertoriée comme la plus grande société américaine sur la liste Fortune 500 en 2002, et y est restée chaque année sauf 2006 2009 et 2012. Walmart a été inscrit à la liste de la Bourse de New York en 1972. Il est également devenu le plus important en termes de revenus en 1989.

Fortune de la famille Walmart en 2020

Fortune de la famille Walmart
Fortune de la famille Walmart

En octobre 2020, la valeur nette de la famille Walmart était d’environ 200 milliards de dollars. Par ailleurs, Jim Walton a une valeur nette de 53,4 milliards de dollars et Alice Walton une valeur nette de 53,1 milliards de dollars. Nancy et Ann Walton ont une valeur nette de 6,9 ​​millions de dollars et 7,7 millions de dollars, respectivement. L’entreprise a un chiffre d’affaires de plus de 514,405 milliards de dollars, ce qui en fait la plus grande entreprise au monde en termes de revenus.

Walmart Inc. est une société de vente au détail multinationale américaine bien connue qui possède une chaîne de grands magasins discount, d’hypermarchés et d’épiceries partout dans le monde. L’entreprise est connue comme le plus grand employeur privé aux États-Unis d’Amérique et au Mexique. En 2016, Walmart a également acheté une société de commerce électronique nommée Jet.com. En 1988, Walmart était le détaillant le plus rentable des États-Unis. En 2019, Walmart est devenu le plus grand détaillant d’épicerie aux États-Unis et l’entreprise a ses magasins partout dans le monde.

Les plus lus