La NBA (National Basketball Association) est une ligue de basketball professionnelle masculine bien connue d’Amérique du Nord composée de trente équipes, dont 29 des États-Unis et une du Canada. C’est également la ligue sportive professionnelle aux États-Unis et au Canada. Il est également un membre actif de USA Basketball et reconnu par la FIBA.
Les studios de télévision et de divertissement de la NBA sont situés dans le New Jersey. La NBA a une longue histoire de partenariats solides avec des réseaux de télévision aux États-Unis. Au cours de la saison 1954, la NBA a signé un contrat avec le réseau de télévision DuMont, et c’était la première fois que la NBA avait un diffuseur de télévision national, et maintenant elle a un contrat avec TNT et ESPN.
Début
NBA a été fondée le 6e Juin de l’année 1946 sous le nom de BAA (BASKETBALL ASSOCIATION OF AMERICA), mais plus tard, son nom a été changé en NBA en 1949 lors de sa fusion avec la NBL. Il a été fondé par d’importants propriétaires de hockey sur glace aux États-Unis et au Canada. Le premier panier a été conçu et fabriqué par Ossie Schectman. Dans les premiers temps, la qualité de jeu n’était pas meilleure que celle de ses concurrents et de ses clubs.
Sur 3rd En août 1949, le nom de l’association a été changé en NBA, qui comptait 17 franchises dans les petites et les grandes villes. En 1950, elle comptait 11 franchises, puis la ligue n’avait que huit franchises après deux ou trois ans. De 1959 à 1966, Boston a remporté 8 championnats d’affilée en NBA dirigés par Cousy et Russell. On peut dire que cette victoire au championnat est la plus longue séquence de l’histoire à ce jour.
En 1967, la ligue a dû faire face à une menace avec l’AMERICAN BASKETBALL ASSOCIATION, et ces ligues se sont engagées dans une guerre d’enchères. Cette année, la NBA a obtenu la star du collège, Kareen Jabbar, mais le meilleur buteur de la NBA est passé à l’ABA. Au cours des années 1970, ABA a réussi à signer diverses stars importantes, notamment Julius Erving de Virginia Squares. En 1974, la NBA comptait 18 franchises. Après la saison 1976, la ligue a décidé de fournir 4 franchises ABA à la NBA, ce qui a porté ses franchises à 22. Il y a eu une baisse des cotes de télévision et des problèmes liés à la drogue ont prévalu avec la faible fréquentation des joueurs.
Évolution
La popularité d’ABA a augmenté de 1979 à 1998 lorsque Magic Johnson et Larry Bird ont rejoint les Los Angeles Lakers et Boston Celtics, respectivement. Cela a initié une période de croissance pour la NBA dans l’intérêt des fans. Les deux équipes ont affronté en 1979 le match de championnat de basket-ball. Le 1st Février de l’année 1984, David Stern est devenu le commissaire de la NBA.
En 1984, Michael Jordan a rejoint les Chicago Bulls, et cet intérêt accru pour la ligue. En 1989, la NBA avait un total de 27 équipes, et cette augmentation des fans partout dans le monde. En 1955, la NBA s’est élargie avec le Canada pour ajouter les Raptors de Toronto et les Grizzlies de Vancouver. En 1996, la NBA a créé une ligue féminine, l’ASSOCIATION NATIONALE DE BASKETBALL FÉMININ.
L’ère moderne de la NBA a commencé à partir de l’année 2014, et c’est à cette époque que LeBron James a annoncé son retour à CLEVELAND CAVALIERS. En 2018, LeBron a signé avec l’équipe des Lakers. À la fin des années 80, Drazen Petrovic et Vlade Divac suivaient les pionniers et ces acteurs internationaux de plus en plus nombreux. En 2001, la NBA G (National Basketball Development League) a été formée. Entre les deux, la NBA s’est également impliquée dans des controverses avec quelques critiques, mais cela n’a pas arrêté l’association.
Après la pause estivale, chaque équipe commence à s’entraîner à partir de septembre et les équipes sont évaluées par les entraîneurs. Ceci est axé sur la recherche des faiblesses et des forces de l’équipe. Chaque équipe a la chance de jouer 82 matchs chaque saison et 41 à domicile et de se reposer. Une équipe peut affronter les adversaires de sa division quatre fois en un an, ce qui en fait seize matchs.
La NBA est l’une des principales ligues sportives professionnelles aux États-Unis et au Canada dans laquelle les équipes peuvent jouer avec toutes les autres équipes pendant les saisons régulières. La NBA n’est que la ligue qui programme le match à Noël chaque année. La ligue joue en vacances depuis 1947.
Février est la saison régulière où ils font une pause pour célébrer le match des étoiles de la NBA. À l’heure actuelle, les fans votent aux États-Unis et au Canada à partir d’Internet, puis les principaux récepteurs de vote sont appelés capitaines. Les entraîneurs doivent voter pour sélectionner 14 étoiles. Le joueur qui fait la meilleure performance peut obtenir le prix GAME MVP.
Récompenses et réalisations
La NBA a du mal à accéder à cette position depuis de nombreuses années, et aujourd’hui, c’est une marque. Quand il s’agit de basket-ball, la NBA est le nom à prendre dans un premier temps. Les Raptors de Toronto ont remporté le titre récent en 2019. Les Celtics de Boston ont remporté dix-sept titres. Les partenaires TV de la NBA sont ABC, ESPN, TNT et NBA TV. Au Canada, les chaînes connectées à la NBA sont NBA TV Canada, Sportsnet One et TSN. Il y a un total de trente équipes en NBA à l’heure actuelle.
Fortune de la NBA en 2021
La NBA gagne de l’argent de nombreuses façons, notamment des billets, des parrainages, la télévision, des marchandises et des affaires. Il y a un total de trente équipes qui font partie de la NBA et obtiennent chacune 1,9 milliard de dollars de valorisation. En une décennie, la NBA a près de 80 milliards de dollars de valeur nette en avril 2021. L’association a des contrats avec des chaînes comme ESPN 1, ESPN2, CBS et Fox.
La NBA a une assez longue histoire de partenariats avec les meilleurs réseaux de télévision aux États-Unis, et elle a également signé un contrat avec le réseau de télévision DuMont dans le 8e saison. Tout comme la NFL, il y avait un manque de chaînes de télévision jusqu’en 1955. À l’heure actuelle, la NBA a un contrat avec TNT et ESPN pour les saisons 2024-25. La NBA a également participé à plusieurs compétitions internationales de clubs de manière sporadique.
De 1987 à 1999, les champions de la NBA ont également joué contre la FIBA lors du championnat McDonald. En 2012, les billets de la NBA coûtaient de 10 $ à 3000 $ par pièce, et cela dépendait de l’emplacement et du succès des équipes. En 2020, les prix des billets pour la NBA sont devenus plus chers qu’avant en raison de la popularité croissante.