AccueilNon classéFortune de Lamborghini 2020

Fortune de Lamborghini 2020

Lamborghini
Lamborghini

Automobili Lamborghini est une marque basée en Italie ainsi qu’un fabricant de SUV de luxe et de voitures de sport basé à Sant’Agata Bolognese. Le groupe Volkswagen est le propriétaire de cette entreprise et Audi est sa filiale.

Début

Lamborghini est un magnat de la fabrication basé en Italie qui a été fondé par Automobili Ferruccio Lamborghini en 1963. Leur objectif principal est de produire une gamme raffinée de voitures de grand tourisme pour rivaliser avec les offres de grandes marques, dont Ferrari. Il est surtout connu pour l’utilisation d’une propulsion arrière et d’un moteur central arrière.

- Advertisement -

La société a son siège social à Sant’Agata Bolognese, en Italie. Elle opère à travers 135 concessionnaires et dessert dans le monde entier. Stefano Domenicali est le PDG de l’entreprise.

Les modèles initiaux de la société incluent notamment la 350 GT, sortie au milieu des années 1960. Cette société est surtout connue pour le coupé sport Miura de 1966, qui utilisait un moteur central arrière et une disposition à traction arrière.

Bien que les ventes de Lamborghini aient augmenté rapidement au cours de ses dix premières années, ses ventes ont chuté de cinquante pour cent en 1973 en raison de la crise financière mondiale. Cette année-là, la propriété de l’entreprise a changé trois fois.

Évolution

Ferruccio Lamborghini a vendu cette entreprise à René Leimer et Georges-Henri Rossetti en 1974. En 1978, l’entreprise a été déclarée en faillite. Les Mimrans ont acheté l’entreprise et l’ont élargie pour inclure le véhicule tout-terrain de performance supérieure LM002 et la voiture de sport Jalpa.

En 1987, Lamborghini a été vendue à US Chrysler Corporation. En 1998, le groupe d’investissement malais «Mycom Setdco». «V’Power Corporation» a acquis Lamborghini en 1994. En 1998, ces deux sociétés ont vendu Lamborghini au célèbre groupe Volkswagen sous la supervision de la division Audi du groupe.

Après s’être formé, Lamborghini a introduit des lignes de modèles et de nouveaux produits dans son portefeuille de marques qui ont augmenté sa productivité. Il s’agissait de l’Aventador S Roadster de Lamborghini, de la Huracán de Lamborghini, du moteur Marine et de l’Urus de Lamborghini.

Voir aussi  Fortune de Rose Byrne 2020: âge, taille, poids, petit ami, rencontres, enfants.

La gamme de produits automobiles de Lamborghini comprend trois gammes de modèles comprenant des voitures de sport à deux places à moteur central, une voiture à moteur avant et un SUV à traction intégrale. Pour doubler les ventes d’automobiles d’ici 2019, la société a également ajouté un SUV nommé «Urus» dans sa gamme. Il était propulsé par un moteur V8 biturbo. Il utilise un moteur avant et une disposition à traction intégrale. Au milieu des années 1980, la société produisait également un nombre limité de motos sportives de 1 000 cm3.

Lamborghini produit également une large gamme de biens de consommation de marque Lamborghini qui comprend des vêtements, des maquettes, des sacs, des accessoires, des ordinateurs portables et des appareils électroniques.

En 1985, l’importateur britannique de la société a développé le «Countach QVX» avec Spice Engineering, pour la saison de championnat du Groupe C qui a eu lieu en 1986.

Lamborghini a été fournisseur de moteurs dans les célèbres championnats de Formule 1 entre 1989 et 1993. La société développe des moteurs à Larrousse (entre 1989 et 1990, 1992 et 1993), Lotus (en 1990), Ligier (en 1991) et Minardi (en 1992).

Récompenses et réalisations

Murcielago R-GT de Lamborghini a participé au Championnat FIA GT qui s’est déroulé à Silverstone en 2006. L’automobile était conduite par Stefan Mücke et Christophe Bouchut et a remporté la première manche du «Championnat FIA GT» sur le Circuit International de Zhuhai. C’était la principale victoire mondiale dans la course pour Lamborghini.

Certains des modèles phares de sa gamme incluent la Miura classique, la Countach avant-gardiste et la Ducati haute performance. Les États-Unis sont le plus grand marché unique de la société, où les ventes de Lamborghini sont trois fois plus nombreuses que celles commercialisées au Royaume-Uni.

Lamborghini a produit à ce jour plusieurs supercars à forte valeur ajoutée. Le plus populaire d’entre eux étant « Lamborghini Urus » qui a doublé la vente de l’entreprise depuis son introduction. Le modèle «Urus» dépasse les deux autres modèles de Lamborghini nommés Huracan et l’Aventador. Il a aidé Lamborghini à élargir intensément son attrait et à augmenter les ventes du véhicule de 51% l’année dernière.

Voir aussi  Errol Spence Jr Fortune 2020: âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

Alors que l’entreprise terminait ses cinquante ans de succès, elle l’a célébrée en créant «l’Egoista».

Il existe un musée sur deux étages sous le nom de «Museo Lamborghini» qui présente l’histoire des automobiles anciennes et modernes de Lamborghini, qui comprend ses voitures et ses véhicules utilitaires sport, ses moteurs ainsi que ses photos qui fournissent l’examen et l’histoire des étapes clés de Lamborghini .

Le musée abrite d’innombrables voitures, croquis, prototypes industriels, photos de famille et objets personnels des débuts de son fondateur, «Ferruccio».

Fortune de Lamborghini en 2020

Fortune de Lamborghini
Fortune de Lamborghini

Tout au long de l’histoire, Lamborghini a planifié et présenté une large gamme de concept-cars dont la production a commencé en 1963. Cela a commencé avec le prototype Lamborghini, «la 350GTV». Quelques-uns des autres modèles de voitures comprenaient Marzal (1967), Bravo (1974) et Athon (1980), Portofino (1987), Cala (1995) et le Raptor (1996).

En termes de ventes, les marchés très importants pour les voitures de sport de Lamborghini sont les États-Unis (41%), la Grande-Bretagne (9%), le Japon (8%) et l’Allemagne (13%). En 2003, Lamborghini a produit environ 400 véhicules par an et, en 2011, 1 711 véhicules.

Les ventes d’Urus et de SUV confortables de Lamborghini ont eu un impact significatif sur la valorisation de l’entreprise. En octobre 2020, le constructeur automobile italien est actuellement évalué à 12 milliards de dollars, ce qui met en première place une introduction en bourse pour le groupe Volkswagen. L’année dernière, les ventes de Lamborghini ont augmenté de 51 pour cent à 5750 unités, qui comprennent plus de 1700 modèles Urus.

Pendant des décennies, Lamborghini est connue pour ses supercars impétueuses qui allient son design audacieux et sa puissance brute. Avec de nouveaux produits au coin de la rue, il est tout à fait certain que la vente de Lamborghini augmentera constamment et réalisera son exclusivité dans le secteur automobile.

Les plus lus