AccueilNon classéFortune de Monsanto 2020

Fortune de Monsanto 2020

Monsanto
Monsanto

Il s’agissait d’une société américaine de biotechnologie agricole et d’agrochimie fondée en 1901. La société a été acquise par Bayer en 2018 dans le cadre de la division des sciences des cultures de l’entreprise. Le siège social est construit à Creve Coeur, Missouri. Monsanto a développé Roundup dans les années 1970, un herbicide à base de glyphosate. L’entreprise est devenue un producteur majeur de cultures génétiquement modifiées.

Monsanto sont devenus les quatre premiers groupes en 1983 à avoir introduit des gènes dans les plantes. Elle a également été classée première entreprise en 1987 à mener des essais sur le terrain de l’OGM (cultures génétiquement modifiées). Cela l’a placé parmi les 10 premières entreprises chimiques aux États-Unis jusqu’à ce qu’elle cède la majorité de ses activités chimiques en 5 ans (entre 1997 et 2002). Le processus utilisé se situait entre les fusions et les spin-offs, dont l’accent était mis sur l’entreprise de biotechnologie.

- Advertisement -

La croissance de Monsanto dans le secteur agricole a été formidable car elle est rapidement devenue l’une des premières entreprises à appliquer le modèle commercial de l’industrie de la biotechnologie à l’agriculture. Ils ont utilisé la technique développée par les sociétés pharmaceutiques biotechnologiques. Dans ce modèle économique, les entreprises font bon usage des dépenses de R&D et exploitent les brevets biologiques. Les rôles de Monsanto dans les changements agricoles, le lobbying auprès des agences gouvernementales, les racines en tant qu’entreprise chimique et les produits biotechnologiques ont donné lieu à des controverses.

Début

Monsanto a été fondée en 1901 à St. Louis, Missouri. Elle a été fondée par John Francis Queeny en tant qu’entreprise chimique. John était un vétéran de 30 ans travaillant pour l’industrie pharmaceutique naissante. Il a travaillé pour un distributeur de boissons gazeuses, et c’est à partir de ces revenus qu’il a réussi à réunir suffisamment de capitaux pour financer l’entreprise. Le nom «Monsanto» vient du nom de jeune fille de sa femme Olga Méndez Monsanto.

Cette société a commencé avec des additifs alimentaires comme ses premiers produits. Ces produits inclus; vanilline, édulcorant artificiel, saccharine et caféine. Avec le temps, la société s’est étendue à l’Europe en 1991 après son partenariat avec Graesser’s Chemical Works, qui était situé à Cefn Mawr, au Pays de Galles. L’entreprise a produit de l’aspirine, de la vanilline et sa matière première, l’acide salicylique. Plus tard, l’entreprise a commencé à traiter des produits chimiques de traitement du caoutchouc.

Les choses sont devenues encore meilleures pour l’entreprise, et elle s’est étendue aux produits chimiques industriels standard / basiques comme les PCB et l’acide sulfurique. Le fils de John, Edgar Monsanto Queeny, en 1928, a repris l’entreprise. Sous la direction de John Queeny, la société Monsanto a pu fonder et incorporer une ville dans l’Illinois et l’a nommée Monsanto (la société est maintenant connue sous le nom de Sauget).

Voir aussi  John C. McGinley Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Monsanto a continué de croître et d’étendre ses succursales ainsi que de s’associer en partenariat avec d’autres entreprises. Il a également acheté de nombreuses autres entreprises, dont certaines; Swann Chemical Company située à Anniston, en Alabama, qui a vu la société rejoindre le secteur des PCB.

En 1936, ils ont acquis Thomas & Hochwalt Laboratories, qui était situé à Dayton, Ohio, car ils avaient besoin d’acquérir l’expertise de Charles Allen Thomas ainsi que Caroll A. cette société est devenue le département central de recherche de Monsanto. Thomas était une affaire sûre car il n’a jamais quitté la société avant sa retraite en 1970. Il a été président de 1951 à 1960 et président du conseil de 1960 à 1965.

Évolution

En 1946, ils ont commercialisé et développé le détergent à lessive «All», mais ils ont ensuite vendu l’entreprise à Lever Brothers en 1957. Malheureusement, pendant la catastrophe de Texas City, son usine de styrène a été détruite. En 1949, ils rachètent à nouveau American Viscose Corporation de Courtaulds. Ils se sont ensuite associés à Bayer, qui était un géant allemand de la chimie, et ensemble, ils ont formé Market où ils commercialisent des polyuréthanes aux États-Unis.

En 1944, ils ont commencé à fabriquer du DDT aux côtés des 15 autres entreprises. L’insecticide s’est avéré utile pour lutter contre les moustiques vecteurs du paludisme. Cependant, le produit n’a pas duré longtemps sur le marché car il a été interdit aux États-Unis en 1972 en raison de sa toxicité. En 1977, ils ont arrêté la production de PCB, et deux ans plus tard, sa production a été interdite par le Congrès.

Il y a eu de grands autres développements et connexions dans lesquels Monsanto s’est engagé qui ont abouti à son succès par rapport à ce qu’il est devenu aujourd’hui. Certaines des autres entreprises qu’ils ont acquises comprennent; GD Searle & Company, qui était une société de sciences de la vie, Agracetus, qui était une société de biotechnologie. En 1996, ils ont acheté 40% de Dekalb, parmi tant d’autres.

Voir aussi  Catherine Zeta-Jones Fortune 2020: âge, taille, poids, mari, enfants.

Récompenses et réalisations

Monsanto est une grande entreprise qui a non seulement réussi à apporter une grande différence au monde, mais a également attiré un certain nombre de prix et de nominations. Certains de ces prix comprennent: Entreprise de l’année du magazine Forbes, elle a également été classée la moins éthique de 581 multinationales par le cabinet de recherche suisse Covalence en 2010. Cela a attiré de nombreuses nouvelles positives publiées dans les médias sur les entreprises et les parties prenantes sans essayer de valider les sources.

Il a de nouveau été classé par la revue Science dans sa liste des 20 meilleurs employeurs, entre 2011 et 2012, pour n’en citer que quelques-uns. Monsanto a grandi au fil des ans et on peut dire qu’elle est l’une des plus anciennes entreprises du monde car elle a plus d’un millénaire.

Fortune de Monsanto en 2020

Fortune de Monsanto
Fortune de Monsanto

Dire le montant exact de Monsanto aujourd’hui n’est peut-être pas facile, car il existe depuis plus d’un million maintenant. Il a acheté différentes entreprises et en a vendu certaines qui, à son avis, n’apportaient aucune différence à leurs revenus. Par conséquent, ce que nous pouvons dire, c’est que sa valeur nette est en milliards. À l’heure actuelle, la valeur nette de la valeur nette de Monsanto était estimée à environ 65 milliards de dollars en octobre 2020. Tout cela a été gagné par les différentes entreprises qu’ils ont pu acheter et les différents produits qu’ils ont pu produire et vendre dans le monde entier.

Bien que Monsanto ait été fondée par un particulier, elle est aujourd’hui devenue l’une des entreprises les plus grandes et les plus connues du monde entier. L’entreprise a également employé plus de 20 000 personnes à ce jour et a ouvert de grandes entreprises dans différentes parties du monde. L’entreprise ne traitait initialement qu’un seul produit, mais aujourd’hui, elle a été en mesure de traiter différents produits qui sont devenus un grand succès en tant qu’entreprise.

Les plus lus