AccueilNon classéFortune de Mossimo 2021

Fortune de Mossimo 2021

Mossimo
Mossimo

Mossimo est une entreprise mondiale de vêtements qui propose ses produits et services dans le monde entier. La marque créée par le célèbre designer Mossimo Giannulli. Le propriétaire de l’entreprise de vêtements est Iconix Brand Group. Le siège principal de la société est situé à Irvine, Californie, États-Unis. Plus de 22 employés travaillent avec l’entreprise pour fournir leurs produits et services à travers le monde.

Début

En 1986, la société a été fondée par Mossimo Giannulli à Newport Beach, Californie, États-Unis. Le fondateur prend un prêt de 100 000 $ auprès de son père pour démarrer l’entreprise. Giannulli veut déjeuner une marque de beachwear à ce moment-là. Le logo M imprimé sur les chemises et les t-shirts devient instantanément célèbre parmi les gens. En un an, l’organisation a gagné 1 million de dollars. L’année prochaine, la société a rapporté 1 million de dollars.

- Advertisement -

Le fondateur de la société a élargi la gamme de vêtements de la marque, qui comprend une large gamme de produits tels que des tricots, des pulls molletonnés et des pulls. En 1995, ils ont introduit des vêtements pour femmes et des costumes sur mesure pour hommes. La société est devenue une entreprise de vêtements géante de plusieurs millions de dollars en huit ans.

Évolution

La prochaine étape de la société a été son introduction en bourse avec l’offre publique initiale. Après son introduction en bourse, les actions de la société sont passées de 50 $ à 4 $. Le fondateur tente de faire de son nom du streetwear la haute couture mais échoue, ce qui provoque une chute des actions de l’entreprise. Le 28 mars 2000, le fondateur a annoncé un accord de licence multi-produits avec des magasins cibles pour 27,8 millions de dollars.

Voir aussi  Fortune de Bajheera 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

La marque introduit des lignes plus petites créées qui étaient très différentes du style commercial de Mossimo. En 2006, la société a été rachetée par Iconix Brand Group. La marque est très connue parmi les enfants, les étudiants, les surfeurs inconditionnels et les parents. Le fondateur a été impliqué dans le scandale de corruption d’admission à l’université en 2019.

Mossimo était la plus grande marque de vêtements aux États-Unis. La société distribue également sa licence en Australie, en Amérique du Sud, au Mexique, au Japon, aux Philippines et en Inde. La marque propose plusieurs produits comme des bas de bikini, des bonnets d’hiver, des ballerines, des jeans jeggings, des shorts de bain, des haut de tankini, des haut de bikini licou, des sandales, des jeans et bien d’autres.

Groupe de marques Iconix

Iconix Brand Group est une société de gestion de marque contrôlant ses opérations à travers le monde. Neil Cole a fondé l’organisation en 1978. La société opère à partir de son siège social situé à New York, aux États-Unis. En 2011, le chiffre d’affaires de l’entreprise était de 400 millions de dollars. L’entreprise propose ses produits et services avec 120 employés. Le groupe de marques Iconix possédait plusieurs sociétés sœurs comme Umbro, Lee Copper, Starter, Mossimo et Mud Jeans.

Les produits de la marque sont disponibles dans des magasins comme Kohl’s, Kmart, Sears, Macy’s Target et JC Penney. Le site Web de la société propose le produit de plusieurs marques telles que Artful Dodger, Bongo, Buffalo David Bitton, Candie’s, Cannon, Charisma, Danskin, Joe Boxer, London Fog, Marc Ecko, Material Girl, Modern Amusement, Starter et bien d’autres. En 2018, Robert Galvin devient directeur général de l’entreprise.

Voir aussi  Ben Kingsley Fortune 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Récompenses et réalisations

Nous n’avions aucun détail sur les récompenses reçues par la marque. La marque a réalisé d’énormes ventes au cours de ses premières années d’activité.

Fortune de Mossimo en 2021

Fortune de Mossimo
Fortune de Mossimo

Le nom de l’entreprise basé sur le designer Mossimo Giannulli. Il est également le fondateur de la marque. En mai 2021, la valeur nette de Mossimo était de 100 millions de dollars. Le fondateur est souvent impliqué dans plusieurs polémiques et fraudes. Il a vendu la marque à Iconix en 2006.

L’entreprise contrôle ses opérations dans plusieurs pays du monde. Lorsque la marque était au sommet, la marque était disponible dans 1700 magasins et 600 magasins internationaux à travers le monde. La marque a perdu plus de 19 millions de dollars en 1997. À cette époque, le fondateur détient une participation de 500 millions de dollars.

Mossimo est un exemple parfait qu’une petite décision peut détruire l’entreprise. C’était la première marque des États-Unis. La marque améliore sa condition sous Iconix. Ils font de leur mieux pour se faire une réputation dans les marques.

Les plus lus