La musique a été un élément ou un style très populaire ou tout ce que vous souhaitez appeler. Je crois que la musique a une très forte capacité à induire n’importe quelle sorte de sentiment ou d’humeur à n’importe qui. La musique joyeuse rend tout le monde heureux et la musique triste rend les gens un peu tristes. Par conséquent, la musique est très puissante, encore plus puissante que la plupart des drogues ou quoi que ce soit d’autre.
Cela signifie qu’il est très important dans la vie de très nombreuses personnes. La musique peut être vocale, instrumentale ou les deux. Pour quiconque poursuive une carrière musicale et y réussisse, il faut du talent. Il y a beaucoup de musiciens talentueux aujourd’hui, et aussi, au fil des ans, il y a eu de très grands talents. Un exemple de tels talents est Pink Floyd.
Pink Floyd était un groupe de rock britannique formé à Londres en 1965. Le groupe de rock était célèbre pour son génie lyrique et son choix judicieux de mots dans sa musique. Le groupe de rock a joué de la musique psychédélique et est devenu l’un des groupes de rock les plus populaires et les plus réussis de l’histoire de la musique. Le groupe a sorti un certain nombre d’albums et de chansons à succès, ce qui est clairement démontré par le nombre d’albums qu’ils ont vendus, un total de 250 millions d’albums.
En plus de simplement divertir le monde avec les albums les plus populaires et les plus vendus de tous les temps, le groupe a également eu un impact important sur l’industrie de la musique. Ils ont accompli cela en provoquant la montée en popularité de la musique psychédélique, un genre de musique populaire auprès des personnes qui consomment des drogues psychédéliques.
Début
Le groupe a été formé en 1965 à Londres par un groupe de quatre étudiants. Ils étaient; Syd Barrett (guitare et chant), Nick Mason (batterie), Roger Waters (basse et chant) et Richard Wright (claviers et chant). Le groupe a commencé sous la direction de leur chanteur principal, Syd Barrett. David Gilmour (guitare et chanteur) a rejoint le groupe en 1967. Sous la direction de Barrett, le groupe a sorti son premier album en 1967, et il a connu un grand succès.
Malgré leur succès précoce après la sortie de leur premier album, Barrett a quitté le groupe en avril 1968 en raison de la détérioration des problèmes mentaux. Après cela, Roger Waters est devenu leur chanteur principal et leader thématique. Le groupe a ensuite sorti plusieurs albums, qui ont été un énorme succès.
En 1968, le groupe sort son deuxième album, qui fait partie de la contribution finale de Barrett à leur discographie. Après la sortie de Barrett, Waters a commencé à développer sa propre composition. Il a écrit des chansons telles que «See-Saw» et «Remember a Day». Ils ont été encouragés à produire leur propre musique et à enregistrer des démos. Cependant, le groupe a traversé une période légèrement difficile après le départ de Barrett.
À une occasion, Mason avait eu du mal à jouer sa partie de batterie sur «Remember a day». Cela a conduit à prendre certaines mesures; Norman Smith est entré comme son remplaçant. Le passage de Smith dans le groupe était aussi simple qu’ils le pensaient, il avait une très mauvaise attitude qui semblait mettre le groupe en colère. Waters et Mason ne savaient pas lire la musique et ont donc dû inventer leur propre système de notation, que Gilmour décrivait comme un schéma architectural.
Le groupe crée de la musique depuis tant d’années et y parvient avec beaucoup de succès. Le groupe est célèbre pour avoir sorti des chansons qui sont des chansons conceptuelles. Tous les albums sortis par le groupe étaient basés sur un thème que le groupe jugeait approprié. Malgré la perte de certains membres en cours de route, le groupe a continué à produire de la musique jusqu’en 2014. Le groupe a sorti son dernier album en novembre 2014. Leur dernière performance ensemble remonte à 2005 dans les huit concerts de charité en direct.
Évolution
Pink Floyd a été facilement accepté par le grand public en raison de son approche musicale et de son style uniques. Ils ont vraiment joué un grand rôle dans le développement de la musique psychédélique. Le groupe était très créatif et leurs paroles étaient uniques en leur genre. Leurs albums étaient thématiques (basés sur un thème), ce qui rendait leur musique unique parce qu’elle pouvait être racontée.
Au cours des étapes plus anciennes du groupe, ils ont dû faire face à quelques défis. Au début, ils ont perdu Syd Barrett dans les premières étapes de leur carrière et ont également eu des désaccords au sein du groupe, mais à la fin de tout cela, ils ont quand même réussi.
Récompenses et réalisations
Pink Floyd est l’un des groupes musicaux les plus populaires et les plus réussis au monde. Le groupe a sorti environ 165 chansons et vendu environ 250 millions d’albums. Il ne fait aucun doute qu’un tel succès ne peut pas rester sans récompense. Pour cette raison, le groupe a reçu de nombreux prix et nominations au fil des ans. Ils incluent;
- Intronisé au Grammy Hall of Fame en 1999 et 2008.
- Prix Juno de l’album international de l’année en 1981
- Prix de musique polaire pour la musique populaire en 2008.
- Prix Echo du meilleur DVD de musique en 2007.
Fortune de Pink Floyd en 2021

La course réussie que Pink Floyd a eue ne peut se passer d’aucune récompense monétaire. Le groupe a toujours sorti des albums et des chansons à succès, et pour cette raison, ils ont une valeur nette admirable. Le groupe anglais naïf, qui a débuté en 1965, est considéré comme très riche. Pour le moment, on estime que le groupe a une valeur nette d’environ 350 millions de dollars en mai 2021. C’est un chiffre assez impressionnant et est vraiment digne d’eux compte tenu du succès qu’ils ont eu.
Pink Floyd est sans aucun doute l’un des groupes de musique les plus réussis de la fin du XXe siècle. Le groupe a sorti des chansons qui ont passé des semaines dans les charts Billboard pendant des semaines. Il ne fait aucun doute que leur héritage est inoubliable. Malgré quelques difficultés en cours de route, ils ont réussi à atteindre le sommet de la montagne.