AccueilNon classéFortune de Vevo 2020

Fortune de Vevo 2020

Vevo

Vevo est une forme abrégée d ‘«évolution vidéo». Il s’agit d’un service d’hébergement vidéo multinational américain. Il a commencé en hébergeant uniquement des clips musicaux de Sony Music Entertainment et d’Universal Music Group sur YouTube et son application. Le service est principalement distribué via YouTube et son application est disponible sur certains téléviseurs intelligents, consoles de jeu et DVR.

Début

Vevo a été fondée le 16 juin 2009. Elle a été formée en tant que coentreprise entre trois grandes maisons de disques qui comprenaient Universal Music Group, Sony Music Entertainment et EMI. Le PDG de cette société est Alan Price. La société appartient à l’industrie de la musique multimédia.

- Advertisement -

En août 2016, Warner Music Group, la troisième plus grande société de disques, a accepté d’autoriser les vidéos premium des artistes sur Vevo.

Le siège social de Vevo est situé à New York, New York, États-Unis. Universal Music Group, Abu Dhabi Media, Alphabet Inc et Sony Music sont les propriétaires majoritaires de la société et Warner Music Group est le propriétaire minoritaire. La valeur nette de la société est estimée à 760 millions de dollars américains.

Évolution

Le mot-symbole original de Vevo a été utilisé de décembre 2009 à mars 2013. Le deuxième logo de Vevo a été utilisé de mars 2013 à juillet 2016. Vevo a été décrit comme la diffusion de vidéos musicales pour attirer davantage de spécialistes du marketing haut de gamme. Certaines des autres sources de génération de revenus de Vevo comprenaient un magasin de marchandises et des liens de référence pour acheter des chansons vues sur iTunes et Amazon Music.

Le 20 novembre 2008, UMG a obtenu le nom de domaine «vevo.com». Le 8 décembre 2009, le site était mis en ligne. Il a dépassé Myspace Music et est devenu le site Web de musique le plus visité aux États-Unis.

Après l’inauguration, plusieurs vidéos YouTube ont été ajoutées par «Vevo» et ont obtenu des vues massives. En juin 2012, Vevo a inauguré ses prix certifiés qui ont récompensé les artistes avec un minimum de 100 millions de vues sur Vevo et les sites Web partenaires dont YouTube.

Voir aussi  Fortune de Susan Bennett 2021: âge, taille, poids, mari, enfants.

Le 24 mai 2018, Vevo a déclaré qu’il fermait son site Web grand public et supprimera son application de diverses plates-formes mobiles pour pouvoir se concentrer sur la syndication YouTube.

Le 15 mars 2013, Vevo a inauguré Vevo TV, une chaîne de télévision sur Internet exploitée 24h / 24. Il comportait des spéciaux et des vidéoclips. Vevo TV s’est ensuite scindée en réseaux séparés: qui comprenaient Hits, hip hop et R&B, et Nashville.

Vevo est devenu disponible aux Pays-Bas, au Brésil, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France, au Canada, en Irlande, en Allemagne, au Mexique, en Italie, en Pologne, en Espagne et aux États-Unis. Le 26 avril 2011, le service Vevo a été lancé au Royaume-Uni et en Irlande. Le 16 avril 2012, il a été lancé en Nouvelle-Zélande et en Australie. Le 14 août 2012, le service a été lancé au Brésil. Le 15 novembre 2012, il a été lancé en Italie, en Espagne et en France. Le 3 avril 2013, son application iOS a été mise à jour et est devenue disponible aux Pays-Bas. Cela a été suivi en Pologne le 17 mai 2013. Le 29 septembre 2013, le service a été lancé en Allemagne. Le 30 avril 2014, il a été lancé au Mexique.

Vevo est disponible pour de nombreuses plates-formes comprenant Apple TV, Android, iOS, Windows 8, Windows Phone, Boxee, Google TV, Fire OS, Roku, PlayStation 3, PlayStation 4 et Xbox 360.

Récompenses et réalisations

Vevo est devenue la principale plateforme de vidéoclips et de divertissement, avec 1,1 milliard d’heures visionnées chaque mois. Le service enregistre 26 milliards de vues par mois. Il s’agit du plus grand fournisseur de clips musicaux haut de gamme au monde qui offre une plate-forme mondiale aux artistes musicaux de grande envergure via ses partenaires de distribution.

Le service met en relation des artistes avec un public mondial à travers un contenu original et des vidéos musicales et a travaillé pour trouver des méthodes distinctives pour donner une nouvelle vie à la musique. On considère que Vevo travaille avec des artistes émergents, ce qui leur offre une portée et une échelle mondiales de plate-forme. Cela a aidé à trouver et à élargir leur public. Le service a déjà publié 450 000 vidéos.

Voir aussi  Fortune de Kevin Harrington 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Les Live Studio Performances de Vevo visent à aider le public à se connecter avec leurs musiciens préférés en examinant leurs préférences musicales. Le service met en valeur le talent d’artistes établis et émergents.

Fortune de Vevo en 2020

Fortune de Vevo
Fortune de Vevo

En octobre 2020, la valeur nette de Vevo était d’environ 1 milliard de dollars. Vevo est l’un des services de vidéoclips les plus renommés qui contrôle de nombreux grands labels musicaux de vidéos YouTube. Il est évalué au triple de son revenu brut qui est estimé à environ un milliard de dollars.

Vevo a recruté un cabinet de conseil en fusions et acquisitions nommé Raine Group et Goldman Sachs pour commencer à communiquer avec les prétendants intéressés par une participation majoritaire ou minoritaire dans l’entreprise. Vevo est connu pour être un service de vente à chaud dans toute l’industrie de la musique. C’est à cause de son label majeur, et les vidéos YouTube dirigées par les artistes sont accompagnées de tarifs publicitaires exorbitants.

Il a été estimé que Vevo gagnerait environ 350 millions de dollars en termes de revenus. C’est toujours la chaîne la plus regardée sur YouTube. Il a des acheteurs majeurs qui incluent Yahoo, Dreamworks Animation, Liberty Media et Amazon. La société aime également les groupes d’investisseurs financiers dénommés Carlyle Group.

Vevo est une société multinationale appartenant à certains des plus grands labels de musique, dont Universal Music Group. Il appartient à Sony Music Entertainment et Vivendi avec Abu Dhabi Media et Google. Google a réalisé un investissement de 650 millions de dollars dans Vevo.

Vevo est mondialement connu comme le premier service de streaming musical qui fournit une plate-forme aux artistes bien établis et aux talents musicaux en herbe pour fournir une sélection unique de chansons originales à leurs fans du monde entier.

Les plus lus