AccueilNon classéFortune de Walgreens 2020

Fortune de Walgreens 2020

Walgreens

Walgreen Company est une entreprise renommée aux États-Unis qui est la deuxième plus grande chaîne de magasins médicaux aux États-Unis après CVS Health. La société se spécialise dans le traitement des ordonnances, des produits de bien-être et de santé, des services de photo et des informations sur la santé. À la fin de 2019, cette société exploite 9277 magasins dans cinquante États, dont le district de Columbia, les îles Vierges américaines et Porto Rico.

En 2014, Walgreens a acheté 55% d’Alliance Boots basée en Suisse. Le 31 décembre 2014, aux termes des conditions d’achat, les deux sociétés se sont associées pour développer une nouvelle société de portefeuille appelée «Walgreens Boots Alliance Inc.»

- Advertisement -

Début

Walgreens a été fondée en 1901 à Chicago, Illinois, aux États-Unis. La société a son siège social situé au 200 Wilmot Road, Deerfield, Illinois, États-Unis. Cette entreprise de pharmacie de détail a été fondée par Charles Rudolph Walgreen. Les principaux membres de cette société sont Richard Ashworth (président), James A. Skinner (président exécutif) et Stefano Pessina (vice-président exécutif et chef de la direction). La société mère de Walgreens est (de 2014 à aujourd’hui).

Walgreens a commencé comme un magasin d’alimentation de petite taille à Chicago. Il appartenait à Charles R. Walgreen, originaire de Galesburg. En 1913, l’entreprise s’étendit à quatre magasins du côté sud de Chicago. En 1915, elle a ouvert son cinquième magasin en 1915. L’année suivante, quatre autres magasins ont été ouverts. En 1919, Walgreens a ouvert vingt magasins dans le cadre de sa chaîne d’approvisionnement.

Évolution

En 1922, Walgreens a lancé un milkshake malté, qui a conduit à la création d’usines de fabrication de crème glacée. L’année suivante, Walgreen a ouvert quarante-quatre magasins, enregistrant une vente annuelle de 1 200 000 $. Walgreens a étendu sa portée au Minnesota, au Wisconsin et au Missouri.

En 1930, la société comptait environ quatre cents magasins réalisant une vente annuelle de 4 000 000 $ US. L’une des raisons de cette expansion était que l’entreprise a commencé à vendre de l’alcool sur ordonnance, en particulier du whisky. En 1934, l’entreprise a commencé à desservir 600 magasins dans trente États.

Voir aussi  Fortune de Yandy Smith 2020: âge, taille, poids, mari, enfants.

En 1939, en raison de la mort de Charles Walgreen Sr., son fils nommé Charles R. Walgreen Jr. a été nommé pour reprendre la chaîne jusqu’à sa retraite. En 1986, Walgreens a acquis la chaîne MediMart.

En 1995, Kevin P. Walgreen est devenu le vice-président de l’entreprise. En 2006, il a été promu vice-président principal des opérations de magasin.

Le 12 juillet 2006, le président Jeff Rein David est devenu le PDG de Walgreens.

Le 10 octobre 2008, Rein a été remplacé par Alan G. McNally en tant que président-directeur général.

Le 1er février 2009, Walgreens a obtenu un nouveau PDG sous la forme de Gregory Wasson a été nommé PDG.

En février 2020, Walgreens a nommé Richard Ashworth en tant que président, qui occupait auparavant le poste de président des opérations de la société.

2006: Walgreens acquiert la chaîne Happy Harry’s dans le Delaware, le Maryland, la Pennsylvanie et le New Jersey.

Le 24 mars 2011, Walgreens a conclu un accord d’acquisition avec Drugstore.com d’une valeur de 409 millions de dollars.

Le 18 août 2011, Walgreens a lancé son programme «Nice!» marque de magasin qui fournit des produits ménagers et alimentaires aux consommateurs.

Le 10 septembre 2013, la société a déclaré son acquisition de Kerr Drug.

Récompenses et réalisations

Walgreens a complété 119 ans de service en offrant des informations sur la santé, des produits de santé et de bien-être et des services de photo. Walgreens a été considérée comme la société de santé, de bien-être et de beauté dirigée par une pharmacie la plus chère dont le seul objectif est de défendre la santé et le bien-être généraux de chaque communauté aux États-Unis.

Voir aussi  Fortune concise 2020: âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

Il compte plus de 9 560 magasins de détail répartis dans cinquante États, dont Porto Rico, les îles Vierges américaines et le district de Columbia. Cette division américaine de la pharmacie de détail de Walgreens Boots Alliance, Inc. est actuellement classée à la deuxième position dans la liste de l’industrie alimentaire et pharmaceutique (2018) préparée par les entreprises les plus admirées de Fortune dans le monde. Walgreens a été inclus en tant que WBA sur cette liste pendant les vingt-cinq dernières années consécutives.

Fortune de Walgreens en 2020

Fortune de Walgreens
Fortune de Walgreens

Walgreens est l’un des fournisseurs de services médicaux de confiance qui opère depuis 1901. La société est un chef de file dans le secteur médical et a terminé plus d’un siècle dans ce domaine. En octobre 2020, il avait une valeur nette de 110 milliards de dollars.

Le premier magasin de détail de la société a été ouvert en Alaska. Depuis 2000, l’entreprise n’a cessé d’étendre sa portée commerciale géographiquement. La stratégie commerciale de cette société réside dans les fusions et acquisitions. Tout au long de ses activités, la société a renforcé sa présence numérique en acquérant plusieurs autres magasins, dont le détaillant de médicaments Drugstore.com (2011), Kerr Drug (2013) et Rite Aid (2015).

Walgreens est une société de services médicaux réputée qui fournit constamment des services médicaux et de bien-être remarquables à travers l’Amérique. Elle a acquis plusieurs sociétés renommées qui lui ont apporté un immense succès et une reconnaissance.

Les plus lus