AccueilNon classéFortune d'Equifax 2020

Fortune d’Equifax 2020

Equifax
Equifax

Equifax est une agence multinationale américaine d’évaluation du crédit à la consommation qui fait partie des trois principales agences d’évaluation du crédit à la consommation. Equifax recueille et regroupe également des informations sur plus de 88 millions d’entreprises et plus de 880 millions de personnes dans le monde. De plus, l’agence vend des services de prévention de la fraude et de surveillance du crédit à ses clients.

Le siège de l’agence est à Atlanta, en Géorgie, et elle opère dans 24 pays d’Asie-Pacifique, d’Europe et d’Amérique. Elle emploie plus de 32 000 travailleurs dans le monde et est cotée à la Bourse de New York sous le nom d’EFX. Equifax a un revenu annuel de plus de 3,1 milliards de dollars. Equifax est dirigé par Mark L. Feidler en tant que président du conseil, Mark W. Begor, en tant que PDG, et John W. en tant que vice-président ainsi que le CFC.

- Advertisement -

Début

L’agence a été fondée par deux frères Guy et Cator Woolford, en 1899. Elle a débuté à Atlanta, en Géorgie, sous le nom de Retail Credit Company. L’entreprise a connu une croissance rapide et, en 1920, elle avait ouvert des bureaux partout au Canada et aux États-Unis, et dans les années 1960, l’agence était l’un des principaux bureaux de crédit. En 1975, l’agence a changé son nom de Retail Credit Company à Equifax.

Après quelques années, la société s’est développée dans les rapports de crédit commerciaux sur les grandes entreprises du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada. En 2010, Equifax a acheté une société de logiciels de vérification d’identité Anakam, dont le siège social était à San Diego, en Californie. L’agence a également acheté une société de veille économique connue sous le nom d’eThority, dont le siège est à Charleston, en Caroline du Sud.

Voir aussi  Chris Johnson Fortune 2020: Âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

Évolution

Depuis de nombreuses années, Equifax opère principalement dans le secteur interentreprises, où elle vend des rapports de crédit à la consommation et d’assurance. Ses clients comprenaient des détaillants, des agences gouvernementales, des prestataires de soins de santé, des compagnies d’assurance et des coopératives de crédit, entre autres. Cela a changé en 1999 lorsque l’agence a commencé à offrir des services aux secteurs de la consommation de crédit. Ces services comprenaient l’identification des produits de prévention du vol ainsi que l’identité de la fraude au crédit.

Au fil des ans, l’agence a été confrontée à plusieurs défis, le plus important étant les failles de sécurité. Celles-ci comprenaient des systèmes non sécurisés signalés en 2016. Il y avait également une faille de sécurité en 2017, et la même année, il y avait une exposition des données des consommateurs sur leurs clients argentins. D’autres échecs concernaient l’exposition des données salariales américaines et les logiciels malveillants de sites Web.

Suite à ces échecs, Equifax a fait face à plusieurs poursuites ainsi qu’à des amendes au fil des ans. À deux reprises, l’agence a été condamnée à une amende de la Federal Trade Commission, pour avoir enfreint le Fair Credit Reporting Act (FCRA). L’agence a convenu d’un règlement mondial en janvier 2020 avec différentes institutions telles que le Bureau de la protection financière, la Federal Trade Commission et 50 États et territoires américains. Le règlement était pour ceux qui ont été touchés par la violation de données, et il a coûté à Equifax plus de 700 millions de dollars.

Récompenses et réalisations

Equifax est opérationnelle depuis plus d’une décennie, période pendant laquelle elle a connu un immense succès. Elle a été reconnue dans le top 100 des «entreprises les plus innovantes au monde» par Forbes. Une autre réalisation est d’être nommé Top Technology Provider, Top Workplace, et il a remporté l’InformationWeek Elite 100, entre autres. En 2015, Equifax était classée 13e sur la liste American Banker FinTech Forward.

Voir aussi  Bob Whitfield Fortune 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Fortune d’Equifax en 2020

Fortune d'Equifax
Fortune d’Equifax

En octobre 2020, la valeur nette d’Equifax est estimée à 5 milliards de dollars. L’agence a un bénéfice d’exploitation de 900 millions de dollars et son bénéfice net a été estimé à 600,1 millions de dollars l’an dernier. L’agence a enregistré une très forte croissance au fil des ans et son actif total s’élève à 7,23 milliards de dollars. Tous ces chiffres ont augmenté chaque année au cours des deux dernières années.

Equifax est l’une des trois plus grandes agences d’évaluation du crédit à la consommation aux États-Unis avec TransUnion et Experian. L’agence gère des informations sur plus de 88 millions d’entreprises et 880 millions de personnes dans le monde. Les autres services offerts par Equifax comprennent la vente de surveillance du crédit à leurs clients ainsi que des services de prévention de la fraude. L’entreprise existe depuis plus d’une décennie et a résisté à l’épreuve du temps pour être l’une des plus grandes agences d’évaluation du crédit à la consommation de tous les temps.

Les plus lus