Diamant et soie sont des sœurs américaines qui sont des personnalités des médias sociaux, des blogueurs vidéo, des militantes politiques et des animatrices de Fox Nation. Les sœurs s’appellent Lynnette Hardaway et Rochelle Richardson, et elles sont connues pour leurs commentaires en faveur du président américain Donald Trump. En 2016, les deux femmes ont reçu une plus large attention des médias pendant les campagnes après avoir prétendu avoir été informées par Facebook qu’elles n’étaient «pas en sécurité pour la communauté».
Ils ont accusé Facebook de bloquer et de censurer leur page Facebook. En avril 2018, les sœurs ont été invitées par le représentant Steve King à témoigner de leur censure perçue devant le Congrès. Au cours du témoignage de Mark Zuckerberg, les membres du Congrès républicain ont porté des allégations de censure sur les diamants et la soie devant le Congrès américain. Les deux sœurs ont parcouru le pays depuis 2018 lors de leur Chit Chat Tour.
Début
Diamond (Lynnette Hardaway) et Silk (Rochelle Richardson) sont les filles d’un célèbre couple de télévangélistes de la Jericho Deliverance Temple Church. Les sœurs ont grandi dans une famille démocrate jusqu’en 2015, date à laquelle elles ont changé de point de vue politique et ont décidé de soutenir le Parti républicain. Diamond et Silk ont changé leurs opinions politiques après avoir regardé le discours de Donald Trump sur sa politique «America First».
Les sœurs qui se sont beaucoup exprimées sur leurs plateformes de médias sociaux à l’époque ont ensuite publié une vidéo critiquant Megyn Kelly pour avoir posé des questions absurdes et non pertinentes pendant le débat présidentiel. La vidéo est devenue très virale et les sœurs sont devenues de célèbres commentateurs conservateurs sur différentes plateformes. Les sœurs utilisent leurs noms professionnels Diamond et Silk.
Évolution
Depuis que Diamond and Silk est devenu célèbre en tant qu’analystes politiques, ils sont apparus dans plusieurs rassemblements politiques ainsi qu’à la télévision. La plupart de leurs apparitions ont eu lieu lors de rassemblements de Donald Trump comme celui de Biloxi, Mississippi, et celui de Raleigh, en Californie du Nord. Ils ont également fait de nombreuses apparitions sur Fox News, qui est un favori parmi de nombreux partisans conservateurs.
Certains des émissions de Fox News dans lesquelles Diamond et Silk sont apparus sont The Ingraham Angle, Fox & Friends, Hannity, Watter’s World et Fox News Sunday. Le duo a eu une émission sur Fox Nation en novembre 2018, le service de streaming en ligne Fox News.
Lors de la plupart des rassemblements et des interviews télévisés, Diamond et Silk sont apparus dans, Lynnette est considérée comme plus vocale que sa sœur Rochelle. Le duo était à l’avant-garde en critiquant Anita et Black Lives Matter, ainsi que les mouvements Ku Klux Klan. Ils ont encouragé les démocrates à s’inscrire en tant que républicains, ce qui a considérablement augmenté le nombre de partisans de Donald Trump. En 2016, Diamond et Silk ont été invités sur scène par Trump après les avoir vus pour la toute première fois.
Diamond et Silk ont affirmé que Facebook avait jugé leur page «dangereuse pour la communauté» lors des campagnes de 2016 et 2018. Ils ont également déclaré que leur page était censurée. Le duo a comparu devant le Congrès lors du témoignage de Zuckerberg. Après quelques enquêtes, il s’est avéré que les allégations étaient fausses car il n’y avait aucune preuve de ces allégations.
En avril 2018, Diamond and Silk a comparu devant le comité judiciaire de la Chambre. On leur a demandé s’ils avaient déjà reçu de l’argent de la campagne Trump, mais ils l’ont nié. Ils ont dit que l’argent qu’ils recevaient de Trump était le remboursement des billets d’avion. En juin 2019, le duo a été rejoint par Steve King pour présenter un projet de loi anti-sanctuaire sur la ville appelé Diamond and Silk Act.
Récompenses et réalisations
Diamond et Silk ont été actifs sur la plupart des plateformes de médias sociaux, et c’est une très belle réussite. Sur leur compte Twitter, ils comptent plus de 650 000 abonnés, 1,5 million d’abonnés sur Facebook et leur chaîne YouTube compte plus de 140 000 abonnés. Une autre réalisation pour Diamond and Silk est leur apparition dans diverses émissions conservatrices comme Fox and Friends.
Fortune du diamant et de la soie en 2021
En mai 2021, Diamond et Silk avaient une valeur nette de 3 millions de dollars. Ils ont gagné cet argent grâce à leur carrière de personnalités des médias sociaux, de vlogueurs vidéo en direct et d’analystes politiques. Ils tirent également beaucoup d’argent de la vente de différents produits Trump, ce qu’ils font généralement sur leur site Web. Le duo facture également 150 $ pour que quelqu’un prenne une photo avec eux ou prenne un repas avec eux.
Diamond and Silk est composé de deux sœurs qui ont gagné en popularité après leur commentaire en faveur du président Donald Trump. Ils se sont lancés dans une tâche pas très facile, étant de l’ethnie afro-américaine en le soutenant car beaucoup de gens le considèrent comme un raciste. Diamond et Silk ont réfuté ces affirmations en disant que Trump n’est pas raciste, mais qu’il est réaliste.