AccueilNon classéFortune du Nirvana 2020

Fortune du Nirvana 2020

Nirvana

Nirvana est un groupe de rock américain qui a révolutionné le monde par sa culture rock and roll moderne. En 1996, leur album live posthume «MTV Unplugged in New York» (1994) a remporté le Grammy Award du meilleur album de musique alternative en 1996. Le groupe a vendu plus de vingt-cinq millions de disques aux États-Unis et plus de soixante-quinze millions de disques dans le monde.

Cela en a fait l’un des groupes de rock les plus vendus de tous les temps. De plus, Nirvana a été classé 30ème sur la liste des cent plus grands artistes de tous les temps en 2004. Le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2014.

- Advertisement -

Début

Le groupe Nirvana a été formé en 1987 à Aberdeen, Washington. Il a été fondé par le guitariste et chanteur Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic. Ils se sont tous deux rencontrés lors de leurs études à l’Aberdeen High School, dans l’État de Washington. Ils sont devenus de bons amis et ont souhaité former leur propre groupe.

Ils ont élargi leur équipe en recrutant Dave Grohl en 1990. Avec l’équipe de trois, le groupe Nirvana a commencé à produire des albums de musique. En 1988, le groupe lance son premier single sous le nom de «Love Buzz», sur le label indépendant de Seattle Sub Pop. En 1989, le groupe sort son premier album sous le nom de «Bleach» en association avec Sub Pop.

En 1991, le groupe signe avec le célèbre label DGC Records et remporte un succès grand public avec son premier album «Smells Like Teen Spirit». Ce succès a été suivi par leur deuxième album comme Nevermind (1991).

L’album a obtenu la certification Diamond par la Recording Industry Association of America. Ce succès soudain de Nirvana a popularisé le monde de la musique rock. Les gens ont commencé à les reconnaître comme le «groupe phare» de la génération X. Le chanteur principal, Cobain, a été mentionné comme le «porte-parole d’une génération».

Évolution

Après la sortie du deuxième album, le groupe s’est imposé comme le premier groupe de rock en Amérique.

Après une série de tournées et le lancement de leur album de compilation comme «Incesticide» et EP «Hormoaning» en 1992, Nirvana a lancé son troisième album studio, comme «In Utero» (1993). Cet album de musique a reçu des acclamations critiques. L’album est devenu un succès commercial. En septembre 1993, In Utero occupait la première place du palmarès des albums Billboard 200 aux États-Unis. En février 1993, Nirvana a sorti un single «Puss» / «Oh, the Guilt», avec un label indépendant, The Jesus Lizard.

Voir aussi  Aubrey Marcus Fortune 2020: âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

Dans Utero, l’album connut un tel succès que ses plus de cinq millions d’exemplaires furent vendus aux États-Unis. En novembre, le groupe a enregistré une performance musicale pour le populaire programme télévisé «MTV Unplugged». Début 1994, les membres du groupe embarquent pour une tournée européenne. Leur dernier concert a eu lieu le 1er mars à Munich, en Allemagne. Le membre principal du groupe Nirvana, Cobain, est décédé en 1994. Après cela, le groupe s’est dissous.

Vous trouverez ci-dessous la liste finale du groupe:

  • Kurt Cobain – chant principal et guitariste principal (1987–1994)
  • Krist Novoselic – bassiste (1987–1994)
  • Dave Grohl – batteur et choeurs (1990–1994)

Musiciens en tournée

  • John Duncan – guitare rythmique (1992 à 1993)
  • Pat Smear – guitare rythmique (1993 à 1994)
  • Lori Goldston – violoncelle (1993 à 1994)
  • Melora Creager – violoncelle (1994)

Anciens membres du groupe

  • Bob McFadden – batteur (1986 à 1987)
  • Aaron Burckhard – batteur (1987, 1988)
  • Dale Crover – batteur (1988, 1990)
  • Dave Foster – batteur (1988)
  • Chad Channing – batteur (1988 à 1990)
  • Jason Everman – guitariste (1989)

Récompenses et réalisations

Nirvana est l’un des groupes les plus reconnus, non seulement en Amérique mais aussi dans le monde. Les deux albums studio et deux albums live du groupe ont atteint la première place du Billboard 200. Nirvana a reçu un Diamond, sept Platinum, deux albums certifiés Gold et trois Multi-Platinum aux États-Unis par la RIAA. Il a également reçu quatre albums certifiés Multi-Platinum, deux Gold et un Silver en Grande-Bretagne par le BPI.

Nevermind, a été l’un des albums les plus réussis dont plus de trente millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. C’est devenu les albums les plus vendus de tous les temps. Leur chanson «Smells Like Teen Spirit» est devenue le single le plus vendu qui s’est vendu à plus de huit millions d’exemplaires.

Voir aussi  Fortune de Shirley MacLaine 2020: âge, taille, poids, mari, enfants.

Le succès du groupe peut être mesuré en regardant leurs réalisations. Nirvana a également reçu le Brit Award, le Grammy Award, sept MTV Video Music Awards, deux NME Awards et l’American Music Award.

En 2003, les membres de Nirvana ont été choisis comme intronisés du Mojo Hall of Fame 100. En 2004, Nirvana a été nominé par le UK Music Hall of Fame pour «Greatest Artist of the 1990».

Fortune du Nirvana en 2020

Fortune du Nirvana
Fortune du Nirvana

Nirvana a vendu plus de soixante-quinze millions de disques à travers le monde. À Noël 1991, Nevermind vendait 400 000 exemplaires par semaine uniquement en Amérique. Son single «Smells Like Teen Spirit» a connu un succès sur le marché de masse aux États-Unis.

En janvier 1992, l’album de musique atteint la première place des palmarès des albums Billboard, remplaçant Dangerous de Michael Jackson. L’album est également en tête des charts dans plusieurs autres pays. Les résultats finaux montrent que l’album s’est vendu à plus de sept millions d’exemplaires aux États-Unis et à plus de trente millions d’exemplaires dans le monde.

Le groupe Nirvana a enregistré plus de vingt-cinq millions d’unités certifiées RIAA et est devenu le quatre-vingtième groupe de musique le plus vendu d’Amérique.

Leur troisième album, In Utero (1993), comprenait des chansons à succès comme «Rape Me» et «All Apologies» qui ont atteint la première place dans les charts américains.

La valeur nette de chaque membre du groupe Nirvana est la suivante:

Kurt Cobain – 60 millions de dollars

Dave Grohl – 300 millions de dollars

Krist Novoselic – 60 millions de dollars

Nirvana est considéré comme l’un des groupes de rock les plus vendus et primés de tous les temps. Il a obtenu sa percée majeure du groupe de rock alternatif américain, Nevermind (1991), qui a révolutionné la musique avec un nouveau style musical «grunge». Le groupe a donné plusieurs albums à succès qui ont diverti les mélomanes du monde entier.

Les plus lus