Si vous aimez la musique et en particulier le hip-hop américain, vous devez être très familier avec le nom «The Sugarhill Gang». Le groupe est connu pour son single à succès, «Rapper’s Delight», sorti en 1979, et c’était le premier single de rap qui est devenu un Top 40 sur le palmarès Hot 100 du Billboard. Mais bientôt, le trio s’est séparé, et c’était le seul succès du groupe aux États-Unis, et plus tard, ils ont reçu un succès si nécessaire en Europe jusqu’au milieu des années 1980.
En 1999, le trio a été formé à nouveau, ils ont commencé à faire des tournées mondiales. Ils ont également fait une tournée mondiale en 2016.
Début
Les membres du trio sont du New Jersey et le groupe était composé de Michael Wright, Guy O’Brien et Henry Jackson. Tous les trois se sont rencontrés par l’intermédiaire de la productrice Sylvia Robinson, et elle était la fondatrice des Sugar Hill Records. Elle a fondé cette société avec son mari, qui était un producteur de disques, et son nom était Joe Robinson.
Le groupe a ensuite sorti son premier single en 1970, qui était le «Rapper’s Delight», et ce single est devenu un énorme succès. C’était la première chanson de rap à entrer dans le Top 14 du Billboard Hot 100. Mais plus tard, le groupe n’a pas eu de succès américain, mais le groupe était très célèbre en Europe. Beaucoup de succès du groupe comme «Apache», «8th Wonder» et bien d’autres ont été un énorme succès là-bas.
Évolution
Le trio a ensuite diminué à la fin des années 80, mais il s’est rapidement réuni en 1999, et plus tard, ils ont enregistré un album pour enfants, intitulé «Jump on It!»
Puis peu de temps après six ans, Wonder Mike et les Hen Dogg ont quitté le trio à nouveau en 2005, et cela était principalement dû à de nombreuses poursuites judiciaires contre eux pour le nom «Sugarhill».
2014 a de nouveau été une mauvaise année pour le trio puisque le Big Bank Hank est décédé le 11 novembre à l’âge de 58 ans.
Mais en plus de cela, le groupe a ensuite commencé une tournée mondiale en 2016, et elle a été interprétée par Wonder Mike, Hen Dogg et Master Gee. La tournée a été lancée sous le même nom, The Sugarhill Gang. Ils se sont produits principalement dans certaines régions du Royaume-Uni et certaines régions des États-Unis. Ils ont également fait des spectacles à Hong Kong et, en juillet 2019, ils ont joué au North Nibley Festival qui se tenait dans le Gloucestershire.
Le groupe a également célébré le 40e anniversaire de la sortie de son seul tube «Rapper’s Delight». Le groupe a également fait de la nouvelle musique au début de 2019. Ils ont également commencé une tournée en 2019, et ils tournent toujours dans le monde malgré le COVID-19.
Le groupe a été vu sur The Jimmy Kimmel’s Show le 25 octobre 2019, et là ils ont joué le «Rapper’s Delight». Au total, ils ont sorti cinq albums studio, quinze singles et aussi neuf compilations.
Fortune du Sugarhill Gang en 2020

Si nous parlons de la valeur nette des membres du groupe, alors vous seriez surpris de savoir que, malgré le peu de succès, la valeur nette des membres du groupe est plutôt bonne. La valeur nette totale de Wonder Mike est estimée à environ 80 millions de dollars.
La valeur nette totale des autres membres n’est toujours pas connue, mais il a été révélé que la valeur nette de Big Bank Hank était d’environ 61 millions de dollars avant sa mort.
Le Sugarhill Gang est l’un des trios les plus célèbres de tous les temps. Ils ont produit de la bonne musique et ils ont également pu produire une bonne quantité d’albums. Malgré quelques revers et échecs, le groupe n’a jamais manqué de divertir ses auditeurs et mélomanes. Malgré certaines conditions difficiles, ce groupe restera toujours au cœur de nombreux mélomanes du monde entier.