dimanche, juin 4, 2023

Fortune d’Ubisoft 2020

Ubisoft

Ubisoft Entertainment SA qui s’appelait Ubi Soft Entertainment SA, est un éditeur de jeux vidéo très réputé basé à Montreuil.

Il s’est fait un nom en étant capable de développer et de publier plusieurs jeux pour divers jeux vidéo, notamment Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance, Prince of Persia et Rayman.

Histoire et wiki

Ubisoft a été fondée par cinq frères de la famille Guillemot. Les noms des cinq frères sont Christian, Claude, Gérard, Michel et Yves Guillemot. Il a été établi à Carentoir. Après un certain temps, Yves Guillemot a pu négocier un accord avec Electronics Arts, Sierra ON-Line et MicroProse.

L’accord était d’améliorer la distribution des jeux qui ont été développés. Après plus de dix ans, Ubi Soft a commencé à s’étendre dans d’autres parties du monde. Parmi les marchés ciblés par l’entreprise figuraient ceux des États-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.

Ils ont lancé la distribution de jeux vidéo. Cela s’est très bien passé, et en 1993, ils sont devenus un distributeur de jeux vidéo en France. Dans les années 1990, ils ont commencé à développer des jeux. C’est ce qui a encouragé la création d’un studio qui était situé à Montreuil. Ce devait plus tard devenir le principal bureau d’exploitation à partir duquel ils opéreraient.

En 1996, la société est devenue une société cotée en bourse, et elle a continué d’étendre ses activités dans diverses régions du monde. Parmi les sites qu’elle a fondés figuraient Shanghai, Montréal et Millan.

Stade précoce

En 2001, ils ont pu acheter The Learning Companies du groupe Gores Technology. Les achats leur ont donné les droits sur les propriétés. Cette propriété comprenait Myst. En 2006, ils ont pu acheter la marque Driver, chez Atari. Le prix de vente était de dix-neuf millions de livres.

La société a continué de croître et, en 2008, elle a acquis Hybride Technologies. C’est la même année qu’ils pourraient acheter Massive Entertainment. En 2003, ils ont décidé d’avoir un nouveau nom: Ubisoft, et c’est le moment où ils étaient prêts à lancer un nouveau logo.

En 2004, Electronic Arts, qui était un concurrent féroce, achèterait 19,9% des actions de la société. En 2013, ils ont donné un plan détaillé de la façon dont ils allaient continuer et investir plus de 373 millions de dollars pour assurer l’efficacité de ses opérations au Québec. La société a créé un centre de relations avec les consommateurs basé à Newcastle. Les objectifs du centre étaient d’intégrer les équipes support ainsi que les managers. La société publie ses jeux et possède divers centres de distribution.

Récompenses et réalisations

Ubisoft a vu sa croissance se dérouler très bien. Il a été en mesure d’obtenir la nomination pour divers prix. Parmi les prix qu’il a pu remporter, il y a les Game Marketing Awards. Leurs différents jeux comme Assassin’s Creed Unity ont pu remporter de multiples récompenses. Ils ont également reçu une nomination pour les Game Critics ‘Awards.

Fortune d’Ubisoft

Fortune d'Ubisoft
Fortune d’Ubisoft

En décembre 2020, Ubisoft avait une valeur nette de plus de 4,5 milliards de dollars. Cette richesse a été créée à partir des différentes opportunités d’investissement que l’entreprise a entreprises. Cela comprend le développement et la publication des différents jeux. En outre, ils ont été impliqués dans la distribution de plusieurs jeux. L’entreprise a été en mesure d’identifier une opportunité commerciale, ce qui a contribué à sa croissance.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas