AccueilNon classéFortune Lyft 2020

Fortune Lyft 2020

Lyft
Lyft

Lyft est un fournisseur de services de taxi, qui a une grande communauté d’utilisateurs partout en Amérique. La communauté s’est également largement étendue à d’autres pays. Il s’agit d’un service de voiture basé sur une application fonctionnant sur les lignes d’Uber. Cependant, il a été jusqu’à présent un acteur formidable et compétitif dans ce secteur et est actuellement sur une trajectoire ascendante avec plus d’un million de trajets par jour.

Les premières années

Lyft a été lancé par Logan Green et John Zimmer en 2012. Initialement, il faisait partie d’un fournisseur de services de voiture longue distance appelé Zimride. Cette société opérait principalement via Facebook Connect et se concentrait sur les longs trajets, de préférence entre les villes ou les États. Lorsque Facebook a ouvert son API à d’autres développeurs extérieurs à l’organisation, Logan Green a trouvé son inspiration.

- Advertisement -

En fait, son idée avait germé encore plus tôt lorsqu’il était en voyage au Zimbabwe où il avait vu les habitants partager des minivans pour faire de longs voyages, ce qui a inspiré le nom de Zimride, un site Web qu’il a développé seul à travers ses expériences de codage passées, sur une période de quatre mois.

Zimride a lancé sa première application à l’Université Cornell. Cette application permettait aux coureurs de se connaître les uns les autres ainsi que le conducteur et le conducteur pouvaient également obtenir des informations sur les coureurs en raison de son intégration avec les profils Facebook, ce qui permettrait un partage d’informations fluide et à son tour offrir un certain degré de confort à les utilisateurs de la plate-forme, notamment en cas de trajets plus longs.

Voir aussi  Fortune de Xi Jinping 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Grâce à son caractère unique, l’application a pu capturer une large base d’utilisateurs sur le campus. En effet, 20% du campus s’est inscrit sur la plateforme sur la période de 6 mois.

Cependant, en 2013, le nom de l’entreprise a été changé de Zimride à Lyft, ce qui était destiné à un trajet sur des distances plus courtes. Il fonctionne comme un réseau de service de taxi à la demande basé sur une application sur lequel les conducteurs et les conducteurs peuvent s’inscrire avec une source de paiement, comme un portefeuille électronique ou un panier de débit.

À la fin de chaque trajet, les fonds sont automatiquement transformés du cavalier au conducteur. Un système de notation est également là, qui assure la réputation des conducteurs et des passagers au sein du réseau Lyft.

Marque

Lyft est actuellement connue pour les moustaches roses en fourrure que les coureurs attachent devant les voitures, leur donnant un look distinctif. En avril 2014, Lyft, avec son nouveau lancement, a étendu ses services à un total de 60 villes américaines. En 2017, la société avait décidé d’étendre ses services à 300 villes américaines et, ce faisant, elle avait réussi à ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités, telles que plusieurs arrêts, une fonction de réservation anticipée et le covoiturage, donnant à ses services un avantage sur le d’autres joueurs.

En 2017, Lyft a également annoncé qu’elle serait responsable des services de minifourgonnette du Walt Disney World Resort et que ces voitures auraient un design extérieur inspiré de Minnie Mouse. Lyft, en partenariat avec General Motors, a participé à la recherche sur les voitures autonomes, que le fondateur de l’entreprise, Logan Green, considère comme l’avenir de l’entreprise.

Lyft fait face à plusieurs compétitions de services de taxi basés sur des applications, comme Uber, Taxi, Fasten, etc., mais avec leur stratégie de marketing communautaire unique destinée à une population plus jeune, ils devraient être rentables même en 2018.

Voir aussi  Fortune de Bryan Lanning 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Fortune de Lyft

Fortune de Lyft
Fortune de Lyft

En décembre 2020, Lyft valait 30 milliards de dollars. Acteur relativement nouveau sur le marché, Lyft est appelé à atteindre de nouveaux sommets avec le temps.

Bien que Lyft ait fait face à plusieurs concours et même à des condamnations de la part des services de taxi traditionnels, qui sont soutenus par les agences gouvernementales et ont été confrontés à de nombreux défis réglementaires et juridiques, il a réussi à survivre dans l’industrie et à se faire une niche.

Les plus lus