PUBG, qui signifie PlayerUnknown’s Battlegrounds, est un jeu de bataille royale populaire. Le jeu a été développé et publié par PUBG Corporation, une filiale de la société sud-coréenne de jeux vidéo Bluehole. Dans le jeu, jusqu’à 100 joueurs tombent sur une île et des armes pour tuer d’autres tout en se protégeant.
Au fil du temps, la zone de sécurité de la carte du jeu et les joueurs sont obligés de survivre dans une zone plus étroite et de tuer ou d’être tués, créant ainsi un gagnant. La version mobile du jeu peut être jouée sur des appareils Android ou iOS. Le jeu peut également être joué sur des appareils fonctionnant sous Microsoft Windows. En outre, le jeu peut être joué sur PlayStation et Xbox One. Le jeu a été immensément populaire, c’est le moins qu’on puisse dire, et a remporté plusieurs prix.
Début
Le concept et la conception du jeu ont été dirigés par le célèbre développeur de jeux Brendan Greene. Lorsque Brendan a quitté Sony Online, il a été approché par Chang-Han Kim de Ginno Games, et une semaine plus tard, il a été nommé directeur créatif de Blue Hole. L’intérêt pour le jeu a considérablement augmenté et a étendu l’ensemble du développement de Battlegrounds à Bluehole Ginno Games en septembre 2017, qui a ensuite été nommé à PUBG Corporation avec Kim en tant que PDG. En mars 2019, il a quitté le poste de concepteur principal du jeu mais a déclaré qu’il continuerait à travailler en tant que consultant créatif. La version PC du jeu est sortie en 2017.
Évolution
Après être arrivé sur les PC, il était temps que le temps soit lancé pour les consoles et les mobiles. Le jeu a sorti sa version mobile en 2018, et le jeu a également eu sa version Xbox One et PS4 la même année. L’année suivante, une version allégée du jeu est sortie pour PC et mobile. En 2020, le jeu est également disponible sur Google Stadia. Aujourd’hui, le jeu se joue également dans les compétitions Esports. Le jeu a connu un succès incroyable, c’est le moins qu’on puisse dire, et est considéré comme ayant redéfini le genre de jeux Battle Royale.
En arrivant à sa réception, le jeu a rapporté 11 millions de dollars américains au cours des trois premiers jours de sa sortie d’accès anticipé à Windows en mars 2017, et le mois suivant, le jeu a réussi à se vendre à plus d’un million d’exemplaires et en mai 2017, le jeu s’est vendu. plus de 2 millions d’exemplaires. La version mobile du jeu a enregistré 100 millions de téléchargements en août 2018 et 225 millions en octobre 2018 et a rapporté plus de 1,5 milliard de dollars en 2019.
Récompenses et réalisations
Voici une liste couvrant certains des prix et réalisations remportés par PUBG:
- Le jeu a remporté le prix du meilleur jeu multijoueur et le prix du jeu PC de l’année au 35eGolden Joystick Awards en 2017.
- Le jeu a remporté le prix du meilleur jeu multijoueur aux Game Awards 2017.
- La version mobile du jeu a remporté le prix du jeu mobile de l’année aux 36e Golden Joystick Awards en 2018.
- Le jeu a remporté le prix du jeu Esports de l’année aux SXSW Gaming Awards 2018.
Fortune de PUBG en 2020
En octobre 2020, Bluehole, qui est le créateur de PUBG, a engrangé une valeur nette de 5 milliards de dollars. Le jeu peut être joué sur mobile, PC et consoles. La version mobile du jeu lui-même a enregistré 225 millions de téléchargements en octobre 2018 et a rapporté plus de 1,5 milliard de dollars en 2019.
Le jeu a connu un succès monstrueux depuis sa sortie et continue de parier avec le temps. En espérant que le jeu continue d’établir de nouveaux records et de battre les anciens.