AccueilNon classéFortune TIDAL 2021

Fortune TIDAL 2021

TIDAL
TIDAL

TIDAL, qui appartient actuellement au célèbre rappeur, auteur-compositeur et producteur Jay-Z, est un service de streaming musical et vidéo basé sur un abonnement qui combine l’audio sans perte et des clips vidéo haute définition. Il est également livré avec un contenu exclusif et possède des fonctionnalités uniques sur la musique. Il a été lancé le 28 octobre 2015. Il a été présenté sur les plates-formes suivantes: Microsoft Windows, OS X, iOS et Android. Il est disponible dans 54 pays. Son site Web est «www.tidal.com».

Début

La marque marémotrice a été lancée pour la première fois le 28 octobre 2014 au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, qui a ensuite été disponible en Suède, au Danemark, en Allemagne et en Pologne par son développeur Aspiro, qui était auparavant une branche de WiMP. En janvier 2015, Project Panther Bidco Ltd., qui appartient au rappeur Jay-Z, a acheté Aspiro pour 56,2 millions de dollars. Jay-Z a acheté cette marque car il voulait concrétiser sa vision avec d’autres services de streaming.

- Advertisement -

En mars 2015, Jay-Z a relancé le service mais maintenant avec une campagne de marketing de masse où de nombreux artistes musicaux ont posté la phrase «#TIDALforAll» et ont également changé leur photo de profil en bleu sur toute leur plateforme sociale. Les propriétaires de Tidal, Jay-Z et 15 autres musiciens ont tenu une conférence de presse, qui a été présentée comme le premier service de streaming appartenant à un artiste.

Évolution

Tidal a rapidement été utilisé par de nombreuses personnes en tant que service de streaming et a eu beaucoup de succès. Tidal a très bien réussi à donner aux gens accès à plus de 60 millions de pistes et 240000 clips musicaux et a également réussi à offrir deux niveaux de services: Tidal premium, qui a donné une qualité audio ou vidéo avec perte, et Tidal HiFi, qui a donné une qualité CD sans perte. audio ou vidéo. Sur le marché du streaming musical, il a versé le montant le plus élevé aux artistes musicaux et aux auteurs-compositeurs.

Voir aussi  Rich Dollaz Fortune 2020: Âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

Selon certaines rumeurs, Tidal a fermé ses bureaux d’origine Aspiro à Stockholm le 16 avril 2015, ce qui a entraîné le chômage de tous les employés suédois et de l’actuel PDG Andy Chen. Tidal, cependant, a nié ces rumeurs mais a déclaré que Peter Tonstad avait remplacé Andy Chen. Peu de temps après avoir commencé à vendre des téléchargements numériques et des CD, Tidal a nommé Jeff Twig au poste de PDG en décembre 2015, qui a ensuite quitté l’entreprise en mars 2017. En août 2017, Richard Sanders était le nouveau PDG.

En janvier 2017, la société a décidé de fournir des enregistrements de qualité master avec la résolution la plus élevée possible à ses abonnés HiFi en s’associant à Master Quality Authenticated, une société britannique. Cela en a fait le seul service de streaming à offrir ce service. Sprint, un opérateur de téléphonie mobile américain, a acheté une participation de 33% dans Tidal et a offert du contenu exclusif aux clients de Sprint le 23 janvier 2017. Le portail Web de Mercedes-Benz est également l’un des partenaires de Tidal depuis septembre 2017.

Bien que Tidal soit un service de streaming à croissance rapide, son nom a suscité quelques controverses. En janvier 2017, un journal norvégien a rapporté que Tidal réclamait un nombre d’abonnés plus élevé que d’habitude. Ils ont affirmé que 3 millions de personnes se sont abonnées au service, mais la vérité était que seuls 350000 utilisateurs étaient abonnés en septembre 2015 et 850 000 abonnés en mars 2016. Il a également déclaré que Tidal avait intentionnellement falsifié les numéros de streaming pour Beyonce’s Lemonade et Kanye West’s The Life of Les albums de Pablo et les a également accusés de payer beaucoup d’argent aux maisons de disques de l’artiste.

Voir aussi  Becky G Fortune 2020: Âge, taille, poids, petit ami, rencontres.

Récompenses et réalisations

Depuis sa création, il a reçu de nombreux éloges de la part de divers critiques et du public. Glenn Peoples de Billboard a déclaré que Tidal est une grande chose à faire pour l’industrie de la musique. Il a dit que le marché du streaming avait besoin d’un «coup de pied dans le cul» et Tidal a réussi à le faire.

Il a également déclaré que Tidal, en plus d’être un service de streaming très réussi, avait également versé une somme considérable aux artistes. Il a également été critiqué par USA Today, affirmant que c’était une application stupide et surestimait l’auditeur moyen. Mais, Jay-Z a répondu à cette critique en disant que Tidal est soumis à des critiques hypocrites.

Fortune de la marée en 2021

Fortune de TIDAL
Fortune de TIDAL

En mai 2021, la valeur nette de Tidal était de 650 millions de dollars, après que Sprint l’ait acheté pour 200 millions de dollars.

Tidal est l’un des services de streaming les plus réussis appartenant à Jay-Z. Elle a offert de nombreux services à ses abonnés, ce qui l’a rendue plus répandue. Il s’est également associé à de nombreuses marques renommées. Les critiques et le public en ont fait l’éloge. Il est disponible dans 54 pays et sur de nombreuses plateformes comme Microsoft Windows, OS X, iOS, Android. Cela a fait l’objet de nombreuses controverses, mais cela n’a pas nui à son succès. Tidal ne semble pas perdre sa popularité de sitôt.

Les plus lus